Ilan Ouanounou, 46 ans, est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris (96). En 2016, il avait suivi aux Etats-Unis un "Advanced Management Program" à la Harvard Business School.

Ilan Ouanounou rejoindra le comité exécutif du groupe Pomona le 2 mai 2018 en tant que directeur de la branche EpiSaveurs, spécialisée dans la distribution de produits d’épicerie, boissons, produits d’hygiène et d’entretien auprès des professionnels de la restauration hors domicile. Il succède à Alexandre de Suzzoni.

Ilan Ouanounou a débuté sa carrière en 1996 chez Gemini Consulting, à Londres, avant de rejoindre le Boston Consulting Group, à Paris. En 2004, il rejoint Coca-Cola Entreprise France en qualité de responsable du planning stratégique et prend en 2006 la direction de la division distribution automatique. En 2008, il avait été promu directeur commercial GMS.

Toujours chez Coca-Cola, Ilan Ouanounou occupa ensuite la fonction de vice-président, en charge des activités Commerciales & marketing, pour l’ensemble des réseaux de distribution en France. En 2017, il était nommé vice-président Corporate Strategy au sein de Coca-Cola European Partners, couvrant 13 pays européens. (d'après communiqué de presse)

Le logo et le site internet d’EpiSaveurs

Créé en 2000, EpiSaveurs est le réseau national de Pomona pour la distribution de produits d’épicerie, de boisson et d’hygiène auprès des professionnels de la Restauration Hors Domicile. EpiSaveurs (1400 collaborateurs) dispose en France métropolitaine de 9 succursales entrepôts  et de 35 plate-formes d’éclatement. Son chiffre d’affaires 2017 (clos le 30 septembre) est  571 millions d’euros (vs 502,1 M EUR en 2016).

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire