Conçue pour le confort et la tranquillité de l'enfant, une cabane cocon, sur mesure, à la structure flexible, dotée de leds reproduisant une nuit étoilée. Elle peut être directement posée sur le lit de l'enfant, au sein de la chambre d'hôtel ibis Styles qu'il occupera avec ses parents. Photo : Romain Ricard.

Steven Wenzler, étudiant de 25 ans à l’école de design l’ENSCI (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle)- Les Ateliers, est le lauréat du concours ibis Styles 2019 « Design moi un objet ». Il est distingué pour sa cabane nomade sur-mesure à l'usage d'un enfant.

Pour la deuxième année consécutive, ibis Styles a lancé « Design moi un objet », concours à destination de jeunes talents designers imaginé avec l’agence Azilis et en collaboration avec iProspect (agence de performance digitale du groupe Dentsu Aegis Network).

Pour cette seconde édition, la marque a initié une collaboration exclusive avec l’Ecole de design ENSCI (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle) : « Chaque hôtel ibis Styles est unique et le design joue un rôle central dans cette expérience chaque fois renouvelée. Il est donc important pour nous de créer des liens privilégiés avec la jeune garde du design », explique Florence Liger-Tourres, directrice marketing France des marques ibis.

Les futurs designers ont ainsi eu pour mission d’imaginer un objet usuel, pour les enfants de 3 à 8 ans, qui facilite le repas, le bain ou le coucher, tout en respectant certaines contraintes : proposer des solutions nouvelles, originales et utiles qui répondent aux critères réglementaires (normes à respecter liées à la petite enfance) et qui soient en adéquation avec les valeurs créatives de la marque ibis Styles.

Le jury, parrainé par le duo de designers Brichet Ziegler et auquel participait un représentant du comité des franchisés ibis Styles, a évalué une quinzaine d’objets créés par les jeunes designers. Après délibération, le gagnant, Steven Wenzler, a vu son objet prototypé et exposé lors du OFF de la Paris Design Week qui s’est déroulé début septembre. (d'après communiqué de presse).

A l'occasion de l'anniversaire des dix ans de la marque, ibis Styles avait lancé en 2018 son concours « Design moi un objet » réservé aux jeunes designers de 18 à 30 ans.

Ibis Styles est une marque économique du groupe Accor, au design non standardisé. Les hôtels à la marque affiche des styles variés et soulignés ainsi qu'une offre famille (espace enfants, menus adaptés, etc.) En juin 2019, son réseau compte plus de 500 hôtels et 52 000 chambres répartis dans 49 pays. Accor, à fin décembre 2018, comptait 179 hôtels ibis Styles en projet et 27 495 chambres.

Steven Wenzler, étudiant de 25 ans à l’école de design l’ENSCI – Les Ateliers, est le lauréat du concours ibis Styles « Design moi un objet ».

Steven a inventé un objet capable de répondre à un besoin des parents en déplacement à l’hôtel : la création d’un espace dédié à l’enfant. En effet, lorsque celui-ci se couche, les parents tentent de faire le moins de bruit possible au risque de le réveiller.

Le jeune designer originaire de Cologne a ainsi imaginé une cabane nomade sur-mesure. Elle dispose d’une structure flexible avec un design minimaliste et est équipée, dotée de filaments lumineux qui évoquent un ciel étoilé féerique. Cocon immersif, elle isole l’enfant du bruit et de la lumière pour dormir au calme.

Elle peut prendre plusieurs formes et ainsi créer un cocon pour l’enfant au moment du coucher. Pratique et modulable, la cabane nomade qui se plie et se déplie facilement, s’emporte partout et permet également à l’enfant de créer un espace de jeu pour s’amuser pendant la journée.

La cabane nomade sera déployée dans les hôtels ibis Styles en France à partir de 2020.

Une structure modulable qui protège l’enfant du bruit et de la lumière pour dormir au calme

Photos : Romain Ricard

Source de cette animation : Elle Décoration

 

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire