HR-infos se met en congés d’été à partir du lundi 16 juillet. Nous vous donnons rendez-vous le lundi 27 août pour la reparution de notre fil direct et le vendredi 7 septembre pour la diffusion de notre newsletter.

D’ici là, HR-infos vous souhaite une excellente saison estivale. Les deux mois de haute saison pourraient confirmer le regain d'activité constaté à partir de l'hiver 2016 avec le retour en force des visiteurs internationaux.

Mais la saison d'été ne sera pleinement positive que si suffisamment de touristes français sont au rendez-vous de destination France. Ce qui devrait être le cas. Différents sondages récents (Ipsos, Franfinance, ProTourisme) tablent sur une forte progression des vacances estivales des Français, un tiers d'entre eux choisissant toutefois, selon Protourisme, une destination étrangère.

Les dépenses intérieures touristiques des Français (de l'ordre de 101 milliards d'euros) pèsent deux fois celles des visiteurs internationaux. L’essor du tourisme français dépend donc aussi de la progression du nombre de touristes résidents et de leurs dépenses.

En attendant de vous retrouver, pensez à consulter HR-infos et son moteur de recherche (le contenu de 1966 articles y sont indexés) ainsi que votre club achats « HR-Club ».

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire