Le site d’information des professionnels de l’Hôtellerie et de la Restauration, HR-Infos s’associe à HOTELCAREER.fr, site emploi spécialisé dans les métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration pour animer sa rubrique emploi, qui sera consultable sur hr-infos.fr pour ses lecteurs. Ils pourront donc directement postuler aux offres d’emploi qui les intéressent.

HOTELCAREER.fr, devenu au fil des mois une nouvelle alternative pour les recruteurs du secteur CHR, continue donc sa mue en s’associant à un nouveau site de contenu spécialisé CHR. HOTELCAREER.fr présent sur le marché français depuis bientôt 2 ans nous présente aujourd’hui ses services, son approche du recrutement avec comme leitmotiv, la valorisation de l’emploi dans l’Hôtellerie et la Restauration.

Rendez-vous sur le site internet d’HOTELCAREER.frpublireportage_hr-infos_hotelcareer
afe4ff18343593cf8b880e0ee49ac0e5-copie

« Notre expertise dans le recrutement en ligne à destination des hôteliers et des restaurateurs est reconnue depuis 16 ans maintenant. Le site est présent en Allemagne, Autriche et Suisse avec succès. C’est assez logiquement que nous nous sommes lancés sur le marché français, avec comme constat de départ qu’il manquait une réelle alternative en termes de recrutement pour les acteurs du secteur », affirme Pierre-Emmanuel Derriks (ci-joint en photo), CEO de YOURCAREERGROUP dont HOTELCAREER.fr fait partie.

« Notre approche site emploi nous permet de nous différencier de nos concurrents, souligne monsieur Derriks. Notre métier, nous le connaissons bien (2/3 de nos employés ont une expérience dans le secteur CHR) et comprenons les besoins de nos interlocuteurs. Nous espérons que notre croissance actuelle se poursuivra dans les années à venir.»

Aujourd’hui, ce sont plus de 200 établissements qui ont confié leurs recrutements à HOTELCAREER.fr, devenu le partenaire emploi de l’UMIH en juin dernier.

Pour bien situer qui est HOTELCAREER.fr, il est important de rappeler qu’il appartient au groupe StepStone, leader du recrutement en ligne en Europe, racheté il y a quelques années par le groupe Axel Springer, acteur incontournable du web. Le groupe a notamment racheté en France des sites de renom comme SeLoger.com ou Auféminin.com. HOTELCAREER.fr bénéficie ainsi d’un réel support technologique et technique, à l’écoute du marché, qui lui permet de proposer aux recruteurs et candidats un site de qualité, en constante évolution pour répondre au mieux aux attentes de chacun.

Le site recense en moyenne plus de 600 annonces par mois, 120 000 visites mensuelles et plus de 130 000 consultations mensuelles d’annonces. Plus de 40 000 professionnels y sont inscrits pour postuler aux offres d’emploi. Le site possède une version mobile et une application.

Une de leurs particularités : proposer aux établissements des annonces chartées (logo + photos) afin d’être le plus attractif possible, avec un nombre de caractères illimité. « C’est un plus très apprécié de nos clients. Ce n’est pas qu’au candidat de se montrer séduisant, c’est également du ressort des recruteurs de l’être. Nous ne voulons pas les limiter dans leur communication » ajoute Pierre-Emmanuel. Ensuite, un suivi client est assuré tout au long de la campagne de recrutement de l’établissement afin de le former à leur outil et s’assurer de la qualité des candidatures reçues. Le service client façon HOTELCAREER est aussi l’un des premiers points de satisfaction de la bouche des recruteurs, « une attention de tous les instants, qui les place au centre de nos préoccupations ».

HOTELCAREER.fr possède également une rubrique de conseils en tout genre à destination des candidats. Ils cherchent à établir une communication moderne et dynamique, différente de ce qui se fait actuellement. Ils ont sponsorisé récemment le tournoi de football des hôtels parisiens et ont participé au trophée du maitre d’hôtel. Ils sont présents sur de nombreux autres événements B2C ou B2B, et ont lié de nombreux partenariats pour augmenter la visibilité de leurs annonces auprès d’audiences ciblées et qualifiées.

La formation est également au centre de leur stratégie, avec pour but de nouer des accords avec des établissements spécialisés pour davantage la mettre en avant et essayer de répondre à l’actuelle pénurie de candidats sur certains postes. Plusieurs alliances ont déjà été conclues dans cette optique.

« Notre métier, c’est définitivement de valoriser l’emploi dans le secteur CHR, comme l’atteste notre partenariat avec l’UMIH, qui a été fondé sur cette même envie commune de donner un coup de pouce aux recruteurs. D’ailleurs, j’invite tous les lecteurs d’HR-infos à venir nous rencontrer sur notre stand pendant Equiphotel, du 6 au 10 novembre prochain. Ce sera l’occasion d’échanger en vrai avec eux, et pas seulement à travers un article. Notre stand est le D047, dans le hall 7.1. J’espère donc à très vite »  conclut Pierre-Emmanuel Derriks.

VISIBILITE DE VOS ANNONCES AVEC HOTELCAREER.fr – MODE D’EMPLOI

« Nous nous occupons de tout pour une plus grande visibilité de vos annonces et donc plus de candidatures ciblées »

visibilite-mode-demploi-2-copie

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire