Vision surhumaine et hyper technologique de l'hôtel vers 2060

Hotels.com, le site américain de réservations en ligne (propriété d’Expédia), veut fêter dignement ses 25 ans d’activité en communiquant sa vision de l’hôtel du futur à l’horizon 2060.

Imaginé avec le futurologue James Canton et l’Institut Global Futurs, cet hôtel concentre de nombreuses applications issues de technologies émergentes : l’intelligence artificielle, les nanotechnologies, les neurotechnologies, la réalité augmentée ou encore l’impression 3 D.

Robots majordomes, spas 2.0, rêves sur commandes, réservation et paiement par ADN, impression 3 D, hôtels avatars et pop-up, restaurants génomiques et gourmets, hôtels sous-marins ou spatiaux….

Petit tour d’horizon sur des hôtels hyper technologiques au service de clients eux-mêmes augmentés. Qui pourront, c’est selon, autant faire cauchemarder que faire rêver… »

Hotels.com, le site américain de réservations en ligne (propriété d'Expédia), veut fêter dignement ses 25 ans d'activité en communiquant sa vision de l'hôtel du futur à l'horizon 2060.

Imaginé avec le futurologue James Canton et l'Institut Global Futurs, cet hôtel concentre de nombreuses applications issues de technologies émergentes : l'intelligence artificielle, les nanotechnologies, les neurotechnologies, la réalité augmentée ou encore l'impression 3 D.

Robots majordomes, spas 2.0, rêves sur commandes, réservation et paiement par ADN, impression 3 D, hôtels avatars et pop-up, restaurants génomiques et gourmets, hôtels sous-marins ou spatiaux....

Petit tour d'horizon sur des hôtels hyper technologiques au service de clients eux-mêmes augmentés. Qui pourront, c'est selon, autant faire cauchemarder que faire rêver..."
Grâce aux neurotechnologies, le client pourra programmer ses rêves...
James Canton, futuro-technologue et hyper optimiste…9e63dd60-bbad-11e6-9ae0-0242ac1100a7

« Les tendances dans les technologies, les sciences, l’énergie et le divertissement vont considérablement métamorphoser l’expérience liée aux séjours hôteliers. La naissance d’une nouvelle science du voyage – avec la combinaison des datas, de l’intelligence artificielle, de l’analyse prédictives des souhaits des voyageurs – va bouleverser l’intégralité de l’expérience liée au voyage ».
« L’avenir du voyage est des plus prometteurs. Grâce aux analyses prédictives, nous pourront anticiper tous les souhaits des voyageurs et cela même avant la réservation. L’auto-enregistrement à l’hôtel sera facilité grâce aux logiciels d’intelligence artificielle, et l’expérience lors du séjour sera hautement personnalisée avec toutes les nouveautés scientifiques applicables au secteur du voyage ».

A l’intérieur d’une chambre d’hôtel intelligent…

D’ici 2060, voire bien avant, toute chambre du futur sera personnalisée, intelligente et technologique dans les moindres détails. Elle pourrait inclure notamment :

  1. Un accès par reconnaissance faciale
  2. Des multiples capteurs de mouvements
  3. Une télévision à reconnaissance vocale
  4. Des surfaces réactives, interactives et à écrans tactiles
  5. Une salle de bains à toilette intelligente et avec des miroirs diffusant les informations en direct
  6. Des arômes permettant d’évacuer le stress et de mieux dormir
  7. Des serviettes spéciales antipollution et anti-nanoparticules
  8. Des points de contrôle pour le chauffage, s’adaptant automatiquement
  9. Un lit et des oreillers personnalisés selon les analyses de neurotransmetteurs
  10. Un espace pour une expérience personnalisée telle que le visionnage d’un concert holographique

https://www.youtube.com/watch?v=kdhvKO11Cto&feature=youtu.be

Une « cartographie du futur »

Hotels.com a réalisé cette étude en partenariat avec le futurologue James Canton et l’Institut “Global Futures”. Ce think tank conseille les entreprises sur les futures tendances de consommation, et qui conduit ses propres recherches.
La méthodologie “est de type prédictive, explique hotels.com, elle produit différents modèles de scénarios possibles d’avenir. Ces scénarios s’appuie sur des données recueillies auprès des consommateurs (états des lieux, désirs etc), de l’industrie touristique et hôtelière et sur un état des lieux des innovations technologiques. La plateforme en ligne “Trend trakker” a aussi été utilisée pour identifier ces tendances.
«Ces prédictions ne se concentrent pas seulement sur des tendances qui arriveront en 2060, précise l’agence de communication française d’hotels.com. Elles sont en réalité un mélange de ce à quoi les voyageurs peuvent s’attendre d’ici 5, 25 ou 40 ans. Certaines de ces prédictions sont déjà en train de se réaliser.»
 
 
 

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