“Le Plumard”, le lit superposé des Piaules, astucieux et pratique, conçu maison avec le concours du designer Kristian Gavoille. ll est inseré dans des dortoirs mixtes comprenant 4, 6 ou 8 lits.

Hostelworld, plate-forme de réservation en ligne spécialisée dans les auberges de jeunesse, a attribué sa palme du meilleur hostel de France aux "Piaules", situé 59 boulevard de Belleville, dans le 11 ème arrondissement de Paris.

Cette distinction repose sur le système de notation des avis laissés par les clients. Parmi les quelque 60 auberges visibles sur le site, Les Piaules est celle qui a obtenu la meilleure note (8,9 sur 10), calculée à partir de 1 267 avis clients. Ce score constitue la moyenne des notes obtenues sur chacun de ces six critères : Bon rapport qualité/prix 8,9 ; Sécurité 9,3 ; Emplacement 8,1 ; Personnel 9,1 ; Atmosphère 9,0, Propreté 9,4 ; Les facilités 8,9.

Les Piaules a été ouvert fin 2015 dans le quartier populaire et cosmopolite de Belleville dans un immeuble Art Deco des années 30, acquis, transformés et aménagés pour 8 millions d'euros par trois entrepreneurs trentenaires (et copains d'enfance) : Damien Borjesson, Mathieu Bégué et Louis Kerveillant. Les trois issus de business scools et forts d'une première expérience dans les secteurs de la Finance et de l'Audit.

L'établissement dispose de 162 lits répartis sur six étages entre quelques chambres privatives et une majorité de dortoirs de 4, 6 ou 8 lits superposés). La nuit dans le dortoir coûte entre 25 et 35€, celle dans la chambre double entre 100 et 140 €.

«Nos lits superposés sur-mesure par Le Plumard, notre décoration digne des meilleurs boutiques hostels, et notre direction artistique facilitant les rencontres entre touristes et Parisiens (concerts, spectacles de standup, DJ set) sont nos meilleurs atouts» analyse Louis Kerveillant (in Le Figaroscope).

La terrasse avec vue à 360° sur le Sacré-Coeur et la Tour Eiffel est également un autre atout.Tout comme le bar-lobby du rez-de-chaussée, ouvert à tous de 7h à 2h, qui sert de la bière artisanale (Bap Bap ) et du café (Brûlerie de Belleville) de l'Est parisien, ainsi que des planches de charcuterie et de fromage et le cheesecake de Rachel.

La clientèle des Piaules se compose à 80% d'étrangers (en majorité américains, canadiens et australiens) et à 20% français. 70% ont entre 18 et 30 ans. Fort de son succès, le trio d'entrepreneurs ne compte pas s'arrêter làun projet est en signature à Paris et deux en réflexion à Lisbonne et Londres

Le trio est également à l'origine des restaurants Les Pinces (deux unités situées dans les quartiers du Marais et de Saint-Germain des Près, spécialisées dans le homard) et du Hinthunt, trois espace de jeu à énigme, 1er du genre en France , situés à Paris, rue Beaubourg et rue des Archives (3 ème arrondissement).

Plate-forme britannique fondée en 1999, Hostelworld revendique la distribution de 33 000 établissements à travers 170 pays et un site internet disponible en 19 langues. Hosteworld distribue sur la France une soixantaine d'auberges de jeunesse (qui en compte environ 260 selon l'Insee) mais également quelques centaines d'hôtels et chambres d'hôtes.

Le site internet des Piaules

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire