Le premier Hilton Garden Inn de l'Hexagone (166 chambres, classé 4 *) a ouvert ses portes à Bordeaux à l'été 2018. Il est exploité en franchise par Naos Hôtel groupe qui exploite également le Hampton by Hilton Paris Clichy. Naos annonce 5 autres Hilton Garden inn en France à l'horizon 2020 . A Roissy Charles de Gaulle Aéroport, Paris La Villette, Massy-Palaiseau, Le Havre et Tours.

Le groupe hôtelier américain Hilton, qui compte douze établissements en France, va connaître une "très forte croissance" en y triplant son parc d'ici trois à cinq ans, grâce à l'ouverture d'hôtels à Paris, Orly, Tours et Lille notamment, a-t-il annoncé jeudi 7 mars. Les cinq prochaines ouvertures prévues d'ici 2021 seront gérés en franchise par Naos Hôtel Groupe, Borealis Hotel Group et Bari Groep B.V.

Pour se développer dans l'Hexagone, le groupe, dont le portefeuille comprend 5 500 hôtels dans 109 pays et 15 marques différentes, mise sur deux d'entre elles : Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton, positionnées en milieu de gamme.

"Nous sommes très dynamiques en Europe, en particulier en Allemagne, en Pologne, au Royaume-Uni et en France, qui reste une destination mondiale phare", a indiqué à l'AFP David Heijligers directeur général du développement en France et au Bénélux.

"En plus de Paris et du grand Paris, nous regardons le top 10 des grandes villes françaises pour nos futures implantations, et nous tablons sur une trentaine d'établissements dans trois à cinq ans", a-t-il expliqué.

Cinq établissements vont ainsi ouvrir prochainement, dont trois Hilton Garden Inn: l'un fin 2019, à proximité du Parc Paris-Orly-Rungis, avec 105 chambres (géré en franchise par Borealis Hotel Group, ), les deux autres en 2021, dans le quartier parisien de La Villette (92 chambres, franchise Naos Hôtel group ) et dans le centre de Tours (100 chambres, franchisé également par Naos).

Les deux autres, des Hampton by Hilton, seront situés à Lille (le plus vaste des cinq, avec 141 chambres, ouverture prévue en 2020, franchisé Bari Groep B.V.) et au centre de Tours (70 chambres, ouverture en 2021, à proximité du Hilton Garden Inn, franchisé Naos).

Avec ces deux établissements à Tours, le groupe vise notamment une clientèle de touristes anglo-saxons qui vient visiter les châteaux de la Loire, selon M. Heijligers. Le groupe veut aussi lancer à Paris -et à Amsterdam- sa nouvelle marque de petits hôtels Motto, dont le premier établissement a ouvert à Londres il y a quelques semaines.

Hilton a bouclé "une très belle année 2018, avec une belle croissance en France, notamment grâce à des évènements comme le trophée de golf Ryder Cup, en dépit de l'impact des mouvements sociaux des +gilets jaunes+ en fin d'année", a rapporté M. Heijligers. Hilton a vu son revenu par chambre, indicateur-clé du secteur, augmenter l'an dernier de 3% au niveau mondial, et de 5,8% en Europe. Il ne communique pas les détails par pays. (avec dépêche AFP).

Première adresse de la marque en France, le Hampon by Hilton Paris Clichy a ouvert ses portes en février 2019

Equipé de 156 chambres, d’une salle de sport et proposant un petit-déjeuner chaud et gratuit, l’hôtel s’adresse aux voyageurs d’affaires et aux touristes. Naos Hotel Groupe gère l’établissement en franchise.

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire