Les Palmes de la Restauration by Leaders Club France : une bonne photographie de la restauration qui bouge dans l'hexagone. Cette année encore, de nouveaux produits pointent sur les cartes, en provenance de l'Indonésie, du Japon, de la Méditerranée ou du Rouergue..

Défricheur et promoteur des nouvelles tendances qui creusent leur sillon en restauration commerciale (dernière en date : la restauration de rue (« street food »), l’équipe du Leaders club France a sélectionné neuf concepts en mesure de briguer les Palmes de la Restauration 2014.

Cette sélection fait la part belle aux jeunes pousses parisiennes. Et à peu près partout, les formules tendent à un service rapide. Ainsi le convoyeur à tapas de Medi Terra Nea, le banc de fruits de mer en libre service chez le Marseillais Toinou, la boîte à bento japonisante de Néobento, la table d’hôte et le zinc buffet de la Pointe du Grouin, y compris même par de la part de concepts à ticket moyen supérieur.

Les dénicheurs du Leaders pointent quatre tendances émergentes dans cette édition 2014 : la nourriture sans protéines animales avec MOB (acronyme de Maimonide Of Brooklyn), le tout dessert salé-sucré avec L’Atelier de l’Éclair et la cantine-auberge Pascade d’Alexandre Bourdas, la restauration d’insertion chez Manger, et le Fast Casual ethnique dans la cuisine indonésienne de D’Jawa. »

C’est le lundi 17 mars à la Maison de la Mutualité à Paris (5 ème), qu’aura lieu la traditionnelle soirée gala des Palmes dans le cadre du festival Omnivore Paris.
Comme à chaque édition, depuis 1996, les invités, professionnels du Foodservice, voteront pour désigner les Palmes d’Or, d’Argent et de Bronze 2014. Les créateurs des 9 concepts monteront sur scène pour défendre leur enseigne après diffusion de leur vidéo-clip. La Palme d’Or représentera la France aux Palmes Internationales de la Restauration qui se dérouleront en France en 2O15.

6 jours plus tôt, le salon Success Food, qui se tiendra du 8 au 12 mars à Paris-Nord Villepinte, offrira le mardi 11 mars une avant-première en images et en présence des nominés.

Premières images et premières infos sur les neuf nominés

———————-

Bande-annonce et présentation : Leaders Club France

—————-

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire