Eviivo lance la "Journée de l'Hôte", dédiée aux indépendants

Le samedi 24 mars, aura lieu la première édition française (et britannique) de « la Journée nationale de l’Hôte ». Organisé par Eviivo, spécialiste de la gestion des réservations en ligne, l’évènement ambitionne de rendre un « hommage national aux hébergeurs indépendants », partout en France, qu’ils soient à la tête d’un hôtel, d’un gîte, d’une auberge ou d’une maison d’hôte.

Comment « l’hommage » sera-t-il rendu ? Le dispositif est simple. Eviivo a créé une plate-forme interne toù les consommateurs identifieront les établissements participant à cette journée ainsi que l’offre exceptionnelle que chacun aura imaginé pour ses commensaux. Réductions tarifaires, surclassement, dégustation de vins, cours de cuisine, apéritif de bienvenue, séance de spas, visites découvertes propices aux échanges… les propositions sont fort diverses. Une fois fait leur marché, les internautes pourront réserver un séjour, et par conséquent, toutes les promesses de prestations l’accompagnant.

Ainsi, par exemple, l’hôtel-restaurant le Bec fin à Aix-les-Bains en Savoie affiche pour seulement 75 euros par personne, une chambre double, deux petits déjeuners et deux dîners concerts avec la pianiste Karine Vartanian. De son côté, le Domaine de Croccano, situé à Sartène en Corse du Sud, organise une promenade botanique au coeur du maquis, agrémentée de cueillettes de fleurs, de plantes aromatiques et médicinales. Ou encore, le domaine viticole de l’Espace de l’Hers, Châteauneuf du Pape, dans le Vaucluse, fera découvrira ses installations, offre une bouteille du célèbre cru ainsi qu’une réduction de 25 % sur le week-end.

A la mi mars, plus d’une centaine d’offres était réservable sur le site de la journée de l’hôte, émanant de châteaux, de chalets, d’auberges, de gîtes et chambres d’hôtes, et également de quelques hôtels.

Cette première édition, principalement relayée par les médias et les réseaux sociaux, a surtout valeur de test avant un plus large ancrage en France et un déploiement international à partir de 2019, en Espagne, Italie et Allemagne.

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Le samedi 24 mars, aura lieu la première édition française (et britannique) de "la Journée nationale de l'Hôte". Organisé par Eviivo, spécialiste de la gestion des réservations en ligne, l'évènement ambitionne de rendre un "hommage national aux hébergeurs indépendants", partout en France, qu'ils soient à la tête d'un hôtel, d'un gîte, d'une auberge ou d'une maison d'hôte.

Comment "l'hommage" sera-t-il rendu ? Le dispositif est simple. Eviivo a créé une plate-forme interne toù les consommateurs identifieront les établissements participant à cette journée ainsi que l'offre exceptionnelle que chacun aura imaginé pour ses commensaux. Réductions tarifaires, surclassement, dégustation de vins, cours de cuisine, apéritif de bienvenue, séance de spas, visites découvertes propices aux échanges... les propositions sont fort diverses. Une fois fait leur marché, les internautes pourront réserver un séjour, et par conséquent, toutes les promesses de prestations l'accompagnant.

Ainsi, par exemple, l'hôtel-restaurant le Bec fin à Aix-les-Bains en Savoie affiche pour seulement 75 euros par personne, une chambre double, deux petits déjeuners et deux dîners concerts avec la pianiste Karine Vartanian. De son côté, le Domaine de Croccano, situé à Sartène en Corse du Sud, organise une promenade botanique au coeur du maquis, agrémentée de cueillettes de fleurs, de plantes aromatiques et médicinales. Ou encore, le domaine viticole de l'Espace de l’Hers, Châteauneuf du Pape, dans le Vaucluse, fera découvrira ses installations, offre une bouteille du célèbre cru ainsi qu'une réduction de 25 % sur le week-end.

A la mi mars, plus d'une centaine d'offres était réservable sur le site de la journée de l'hôte, émanant de châteaux, de chalets, d'auberges, de gîtes et chambres d'hôtes, et également de quelques hôtels.

Cette première édition, principalement relayée par les médias et les réseaux sociaux, a surtout valeur de test avant un plus large ancrage en France et un déploiement international à partir de 2019, en Espagne, Italie et Allemagne. "
A Dijon, l'hôtel appartement La Belle Adresse mettra gratuitement à disposition ce jour là, un appartement de 70 m2.
Le site événementiel de la journée de l’Hôte
A propos de l’organisateur

Cette société britannique, dirigée par un franco-britannique, Michele Fizpatrick, passée par des postes de direction chez Oracle, McAfee, IBM et Lotus, se revendique leader dans la gestion des réservations en ligne pour les hôtels indépendants, gites et chambres d’hôtes en Europe, avec plus de 12 000 hébergeurs clients : gîtes, chalets, châteaux, auberges, hôtels restaurants, apparts hôtels, villas, trains réaménagés, bateaux et caravanes.
Eviivo met en avant une solution « tout-en-un », avec channel manager connecté à la plupart des OTA’S,  planning ergonomique, site web gratuit optimisé pour google et pour les appareils mobiles, gestion des paiements et des flux financiers, gestion des promos et des offres spéciales, etc.
Jeffrey Messud, fondateur de Xotelia, est à la tête de la direction commerciale des marchés internationaux d’Eviivo. Guillaume Sniady gère la filiale française.
 

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