Eric Dumont, 50 ans, est diplômé de Supelec (Ingineering) et de l’INSEAD (MBA).

Le conseil de surveillance de Pomona a élu Eric Dumont à la présidence du directoire du groupe, à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires qui se tenait le 21 mars. Eric Dumont était précédemment, depuis octobre 2017, directeur général du groupe leader en France pour la distribution alimentaire livrée en RHD.

Selon le calendrier de gouvernance prévu, monsieur Dumont succède à Philippe Barbier qui occupait la fonction depuis 1999. Celui-ci rejoint le conseil de surveillance du groupe en qualité de vice-président, le poste de président étant occupé par Jean-Baptiste Dewavrin, membre de la famille Dewawrin, détentrice de 75 % du capital du groupe Pomona.

Eric Dumont est entré chez Pomona en 2009, il dirigeait alors la branche TerreAzur. En 2013, il devient membre du directoire. En 2015, il occupe le poste de directeur des opérations France et supervise l’ensemble des branches d’activité françaises du Groupe. Depuis le 1er octobre 2017, il était directeur général du groupe.

Après avoir démarré sa carrière en 1993 chez Cegelec comme responsable d’affaires puis de centre de profit, Eric Dumont a ensuite intégré en 1998 le cabinet de conseil en stratégie McKinsey en tant que consultant puis directeur de projets. Après un passage durant 1 an chez Casino au poste de directeur de la diversification de la branche Proximité, il a ensuite dirigé le réseau Coaxel du Groupe Rexel à partir de 2005 avant d’y être promu en 2008 directeur de la communication financière.

Avec 10 700 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2017 (en progression de +5,55 % sur 2016), le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires et non alimentaires aux professionnels de la Restauration Hors Domicile et du commerce alimentaire spécialisé de proximité.

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire