La maquette de la chambre imaginée par Elisabeth Leriche que vous pourrez découvrir sur le salon (pavillon 7-1) dans le cadre de Studio16.

Evénèment toujours leader sur le secteur des Hôtels Cafés Restaurants, le Salon EquipHotel ouvre ses portes du jeudi 6 au samedi 10 novembre prochain. Plus de 110 000 professionnels sont attendus pour cette édition qui regroupera 1 600 exposants (dont 32 % d'internationaux) couvrant 30 secteurs d'activité.

Si le salon renonce cette année à la tenue de conférences, il met le paquet sur la mise en scène des nouvelles tendances d'aménagement d'espaces et de décoration intérieure, tant pour les hôtels que pour les bars et les restaurants. S'il n'y avait qu'une seule raison de se rendre sur le salon à Paris, ce serait pour faire le tour des 3000 m2 du Studio16 réalisé par la crème des architectes, décorateurs et designers.

Le salon n'a pas lésiné non plus sur les animations culinaires et festives qui se succèderont tout au long de la journée et de la nuit, avec la participation des grandes figures de la gastronomie française. A commencer par Thierry Marx. Le généreux cuisinier reviendra sur les fondamentaux de la cuisine populaire. Il réenchantera au Bar et au Vip du Studio16 le sandwich jambon-beurre, l'oeuf mimosa et le croque monsieur, et proposera tous les jours une "formule comptoir" .

Côté food, le visiteur devra aussi s'attarder sur le foisonnant marché T tenu sur 600 m par Transgourmet. Tandis que le Marché EquipHotel proposera un espace dégustation qui mettra en avant des petits producteurs sélectionnés par le Collège Culinaire de France.

Pas de salon Hôtellerie Restauration digne de ce nom sans concours culinaires. Ils vont se succéder sur le Studio des Chefs. Finale internationale des Chefs en Or, Trophée Masse, Cuisine en Joute, Trophée Delaveyne... Sans oublier non plus un concours inédit de service en salle, le trophée René Lasserre.

Corinne Menegaux nous dévoile les grandes nouveautés de cette édition 2016 qui fait mieux que résister à la morosité ambiante et qui donne envie et idées pour affronter un marché actuellement compliqué.

Corinne Menegaux, directeur du pôle Hôtellerie Restauration, Retail, Forme, Communication & Culture chez Reed Expositions France.
Une nouvelle identité visuelle et un nouveau site internet logo_eh16_date_-_rvb

interligne nouveau site

lobby_-_1__-_copyright_studio_jean-philippe_nuel-copie
L’une des propositions de lobby de Jean-Philippe Nuel présentées sur le salon
Studio16 incontournable pour les professionnels de l’hébergement touristique

L’organisateur a pour la première fois regroupé sous un même toit (à trois étages, ceux du pavillon 7) txoutes les solutions d’aménagement d’espaces d’hôtellerie et de restauration. Lobby, terrasse, chambre, aire de travail, restaurant, bar… Sous la houlette de Thierry Virvaire, vingt experts, architectes, décorateurs, designers, mais aussi cuisiniers et hôteliers ont contribué à la réalisation d’un véritable établissement éphémère de 3000 m2, qui décrypte de tous les nouveaux codes et usages, des leviers de chiffre d’affaires et des évolutions de l’hôtellerie-restauration.

Les experts de Studio16

Corinne Menegaux / EquipHotel,, Victor Delpierre/ Victor Delpierre Consulting, Elizabeth Leriche / Bureau De Style Elizabeth Leriche, Serge Trigano / Mama Shelter, Denis Courtiade / Plaza Athénée / Ô Service – Des talents de demain,Nicolas Adnet & Marc Hertrich/ Studio MHNA, Hervé Defrennes/ AccorHotels, Jérôme Crepatte / Domaine de la Corniche, Jean-Philippe Nuel / Studio Jean-Philippe Nuel, Gilles Choukroun/ CUP, Julie Gauthron / Exquise Esquisse, Philippe Vaurs / Elegancia Hotels,Thierry Marx / Mandarin Oriental, Nicolas RICHE / Columbus Café, Enrique Nalda / Red Visitor, Guillaume Terver & Christophe Delcourt ,Sylvie Amar / Sylvie Amar Studio,Rémy LUCAS / Cate Marketing,Thierry Virvaire, Alice Tourbier / Sources de Caudalie

La proposition de bar du duo d’architectes designers Marc Hertrich & Nicolas Adnet

interligne nouveau site

Le plan du salon

La configuration distribue sur trois familles les quatre grandes familles de solutions : Equipements de cuisine & Produits alimentaires – Décoration, Design & Aménagement, Salle de bain & Spa – Technologies & Services

plan_eh_-_rvb_-copie

interligne nouveau site

Pour en savoir autant (sinon plus !) que les journalistes sur cette édition 2016
dossier_de_presse_2016__equiphotel

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire

A LIRE DANS LA MÊME RUBRIQUE