Le leader des salons de l'hôtellerie restauration surfe sur la morosité ambiante. Avec des exposants toujours plus nombreux au rendez-vous (1 600 au total, soit 7 % de mieux que lors de l'édition 2010). Avec des "studios Equip'Hôtel

Corinne Menegaux, directrice générale du salon, affiche optimisme et confiance.
Le marché est difficile, certes, mais Equip’hôtel mérite plus que jamais le déplacement. Une journée sur place, c’est faire le plein d’idées, de solutions, de contacts utiles pour booster son activité.

Le leader des salons de l’hôtellerie restauration surfe sur la morosité ambiante. Avec des exposants toujours plus nombreux au rendez-vous (1 600 au total, soit 7 % de mieux que lors de l’édition 2010). Avec des « studios Equip’Hôtel, encore étoffés par l’arrivée d’un studio des Vins et d’un studio Vip pâtisserie, fidèles à leur vocation de showrooms des tendances du jour. Avec également des démonstrations et des concours culinaires où se succèdent les grands chefs d’aujourd’hui et les talents de demain. Sans oublier les conférences et tables-rondes auxquels se pressent des milliers de visiteurs.

Présentation en avant-première d’Equip’Hôtel 2012 par Corinne Menegaux, directrice d’un salon multi-spécialiste et multi-univers, étendue encore avec l’arrivée cette année de l’hôtellerie de plein air, en plein renouveau.

REPÉRÉS PARMI LES NOUVEAUTÉS DE L’ÉDITION 2012

-*«Les Talents Equip’Hôtel»
-**Objectif de la marque : repérer les talents de demain et accompagner leur projet au fil de leur réalisation. Dans deux catégories : Chef-Hôtelier, avec 5 projets de création ou de reprise d’entreprise, et Archi-Désigner, avec mission d’inventer une suite d’exception de 90 m2 de l’hôtellerie de luxe.

-* «What’s up in Paris by Equip’Hôtel»
-** A la découverte de 18 hôtels, restaurants et même camping parmi les plus marquants du moment à Paris, sélectionnés sur des critères de créativité, d’originalité et d’innovation.

-*La pâtisserie à l’honneur
-**Une table-ronde avec quelques uns des plus grands pâtissiers du moment (Conticini, Michalak, Akrame, Brua…), un concours avec l’école Ferrandi, et un studio VIP/Pâtisserie imaginé par Francesca Avossa.

-*Transgourmet Market
-**Pour sa seconde édition, le distributeur imagine un parcours de 80 «Produits Phares» facilement repérables, installe des corners de démonstration sur 6 thématiques de restauration (Pasta & Wok, Plancha & Friture, Pizzas et Crêpes…), et anime un espace Coaching, pour un tête à tête de 20 minutes avec un expert, chef étoilé, nutritionniste…

-*Studio Resto avec Elior
-**Les restaurants du concessionnaire Elior reflètent 6 grandes dernières tendances de la restauration vues par Gira Conseil. A découvrir et tester avec son carnet Studio Resto à la main.

-*Equip’Innov Innovations
-**Une première : un jury d’utilisateurs fera son choix et 50 patrons de restaurants et d’hôtels sélectionneront les nouveautés les plus pertinentes pour leurs métiers.

-*Equip’Innov Inventions
-**Un concours qui fait plancher étudiants, jeunes designers et architectes sur l’invention et la mise au point de prototypes de produits d’un prix de vente inférieur à 1000 euros, dans cinq catégories, du bar à la terrasse, de la salle à la salle de bains.

-*Equip’HPA by Equip’Hôtel
-**Equip’HPA a décidé de s’associer avec Equip’Hôtel pour développer un secteur très dynamique et exposer une offre de produits, solutions et équipements dédié à l’hôtellerie de plein air.

-*Studio des Vins
-**en association avec France Boissons, un espace show-room inédit de 400 m2 imaginé par le designer Thierry Virvaire situé dans l’univers Cuisiner & Servir, comprenant 20 espaces thématiques et 4 bars de dégustation, pour un parcours initiatique à travers les dernières tendances et innovations « Vins », en présence d’experts.

Exposer, visiter, annoncer …

Pour en savoir plus sur le salon Equip’Hôtel

Cliquer sur l’image

Cinq univers familiers et stables, qui s’étoffent encore avec Equip’HPA by Equip’Hôtel pavillon 7-2

—————-


Interview : Jean-François Vuillerme

Texte de présentation des nouveautés 2012 : d’après dossier de presse Equip’Hôtel

——–

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire