Pierre-Alain Augagneur, en 2013, alors qu'il présidait le Syndicat National des Equipements de Grandes Cuisines. Monsieur Augagneur avait également contribué à faire de Charvet ambassadeur de l'excellence industrielle française à l'exportation, notamment sur les grands projets hôteliers en Afrique et au Moyen-Orient.

Le Syneg, Syndicat National de l'Equipement des Grandes Cuisines, a annoncé le 29 octobre le décès brutal de Pierre-Alain Augagneur, président de la société Charvet (spécialiste des matériels de cuisson exportant dans une quinzaine de pays), survenu à Dubaï le 27 octobre, à l'âge de 50 ans.

Diplômé de l'Université Catholique de Lille, ingénieur diplômé de l'École Supérieure des Techniques Industrielles et des Textiles de Lille, Pierre-Alain Augagneur avait débuté sa carrière en 1994 comme responsable de la recherche et du développement chez SIL, l’entreprise familiale fondée par son père, André. La Société Industrielle de Lacanche est connue des professionnels pour sa marque Ambassade de Bourgogne.

En 2003, Pierre-Alain devient PDG de Charvet. A partir de 2008, il est également président de la société France Kitchen co-détenue avec la société Tournus Equipement. France Kitchen est spécialiste des projets de cuisines professionnelles pour de grands hôtels en Afrique et au Moyen-Orient. Depuis 2015, monsieur Augagneur partageait sa vie professionnelle entre l’usine de Charvet à Charavines et le bureau commercial de Dubaï.

Parallèlement au développement de son entreprise, Pierre-Alain Augagneur a toujours manifesté de l’intérêt pour les questions professionnelles et l'action collective. D’abord comme président de la commission technique du Syneg, puis en qualité de président de 2013 à 2016. Il en était toujours vice-président.

"Personnalité pondérée, loyale et fidèle, doté d’une grande qualité d’écoute et de hauteur de vue, il a contribué à ouvrir davantage notre organisation professionnelle à son environnement professionnel et à l’inscrire dans les enjeux du futur", souligne le Syneg, dans son communiqué,.

Au nom du Syneg, de son conseil d’administration, des adhérents et de l’ensemble de l'industrie, Pascal Marchand, président du Syneg à la suite de monsieur Augagneur, a adressé ses condoléances à son épouse, ses enfants, ses parents, son frère Jean-Jacques, ainsi qu’à l’ensemble du personnel de Charvet et les a assurés de son soutien.

Pierre-Alain Augagneur était marié et père de 4 enfants.

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire