Gérard Claudel, président de Best Western France, et Stéphane Gauthier, directeur général. Une démonstration probante, étayée par des études de référence (PriceWaterhouseCoopers, Coach Omnium)

Lors de la présentation des objectifs 2010 de la chaîne, les dirigeants de Best Western France ont longuement montré les enjeux commerciaux d’Internet pour les associés de la coopérative et passé en revue les leviers actionnés en vue d’augmenter leurs résultats. Résumé.

Pourquoi donner la priorité à Internet

– parce que la Toile, et singulièrement le site internet de l’hôtel, est devenue le premier média de réservation de chambres des Français,

– parce qu’Internet, bien investi, permet de limiter l’intermédiation, de recréer un lien direct entre le producteur et le client, et par conséquent, d’améliorer le revenu par chambre, tout en garantissant le meilleur rapport qualité-prix au client.

Comment le rendre incontournable pour les clients B W

En instaurant en 2010 le paiement en ligne CB sécurisé

En leur assurant de trouver le meilleur tarif sur les sites BW

Et la meilleure disponibilité !

En ouvrant décembre 2009 le site mobile bestwestern.fr

accessible par http://mobile.bestwestern.fr ou chargé quand un mobinaute consulte www.bestwestern.fr sur un terminal mobile.

Et en refondant www.bestwestern.fr

points clefs de la V3 prévue avril 2010

-* création d’un espace personnel « Mon Bestwestern » : résas, enregistrement des hôtels préférés, info personnelles pour simplifier la saisie, etc.

-* amélioration des services Best Western Rewards, mieux intégrés et plus nombreux

-* refonte complète des fiches hôtels pour une meilleure mise en valeur

-* processus de réservation en anglais, espagnol, italien, allemand

-* amélioration des différents modes de recherche (cartographie, points d’intérêt, etc.)

points clefs de la V4 lancée en décembre 2010

-* refonte graphique totale du site Internet

-* amélioration des services dans les univers mon Bestwestern et Rewards

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Chiffres clefs 2009 – 2010

– 280 hôtels et 15 000 chambres

– 293 et 15 600 en 2010

– 28 nouveaux membres (20 en 2008)

– CA de la centrale de réservations : 38,9 M? (-11 % vs 2008)

– CA Best Western Rewards : 35,1 M? (+ 33 %)

– 110 000 membres B W Rewards (+ 37 %)

– 345 162 nuitées (- 3 %)

– 1 ? de cotisation = 7,80 ? gagnés (7,60 ? en 2008)

– priorités de développement du réseau : les villes à potentiel de 4 étoiles, les principales stations françaises

– objectif web : doubler le nombre de visiteurs annuels (à 2,4 millions) et ainsi que le chiffre d’affaires (à 12 M?)

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Ouverture phare à la rentrée 2010

A Soissons, l’un des premiers hôtels HQE de France

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Texte : JFV d’après communiqué de presse

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