Une chambre de l'Ibis Style Nice Vieux Port, entièrement rénové en 2018. Offrant 114 chambres dont 40 "familles", c'est le seul ibis de Dalmata Hospitality à cette date, mais bientôt rejoint par d'autres, après d'indispensables rénovations dans un parc vieillissant. Le groupe comprend actuellement une majorité de Kyriad (19) et de Première Classe (12).

AccorHotels a annoncé lundi 11 juin la conclusion d’un partenariat stratégique avec Dalmata Hospitality, groupe français indépendant de gestion hôtelière présenté comme leader sur le segment économique avec 46 hôtels classés de 1 à 3 étoiles, dont 43 exploités en franchise.

Dalmata Hospitality passera 20 de ses hôtels (soit plus de 1500 chambres) sous les enseignes du groupe AccorHotels ibis Styles, ibis, ibis budget et hotelF1. En parallèle, "Dalmata, selon le communiqué d'AccorHotels, engagera un programme de rénovations étalé sur 18 mois, complété par la mise en place d’un management opérationnel de premier plan qui permettra de valoriser les actifs des vingt hôtels."

En décidant de choisir la marque hotelF1 sur une partie de ses hôtels, Dalmata Hospitality participera également activement au plan de rénovation sur trois ans de la marque très économique du Groupe, dont l’ensemble du portefeuille proposera en 2020 ses nouveaux designs et services conçus pour répondre aux attentes des voyageurs nomades.

Dalmata Hospitality se positionne comme le référent sur le segment hôtelier économique pour les franchiseurs, les clients et les professionnels du secteur, et combine l’expertise d’un investisseur de private equity à celle d’un investisseur immobilier.

Dalmata Hospitality a pour vocation d'acheter, rénover, gérer et valoriser des hôtels économiques sous franchise. Son ambition est de devenir un gestionnaire investisseur hôtelier de premier plan en France et en Europe.

Actuellement, la majorité des 46 hôtels du groupe sont répartis entre différentes franchises, majoritairement Kyriad (au nombre de 19) et Première Classe (12), ainsi que quelques Mister Bed (8), selon la carte géographique affichée sur le site internet du groupe.

A propos de Dalmata Hospitality

Dalmata Hospitality est issue de la cession en 2017 de Simply Hotels pour le compte de Blackstone à Mata Capital, associé à Jean-Michel Dalmasso. Créée en 2015, Mata Capital est une société de gestion de fonds immobiliers tertiaires pour le compte d’investisseurs institutionnels et de particuliers fortunés.
Jean-Michel Dalmasso (ex Rothschild&Cie et PAI Partners) préside Dalmata Hospitality. Son directeur général est Jacques Picon, 20 ans d’expérience hôtelière, passé chez Accor et Louvre Hotels.

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire