Dans les 13 conversions à la marque Comfort, l'actuel hôtel Kyriad Grenoble - Meylan, classé 3 étoiles, offrant 41 chambres climatisées et 1 restaurant.

Dalmata Hospitality a fait le choix de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier... Le 11 juin dernier, le groupe contrôlé par Manta Capital avait annoncé la conversion de 20 de ses hôtels sous enseignes Eco et Super Eco d'AccorHotels : ibis Styles, ibis, ibis budget et hotelF1.

10 jours plus tard, c'est autour cette fois de Choice Hotels Europe de faire connaître l'intégration prochaine de 13 autres hôtels Dalmata au sein de son réseau Comfort Hotel, selon un calendrier d'ouvertures échelonnées entre le mois d'août 2018 et le 1er trimestre 2019.

Choice Hotels va ainsi étoffer son portefeuille d’environ 1000 chambres réparties sur plusieurs régions de France (Ile-de-France, Centre, Haut-de-France, Auvergne Rhône-Alpes). Ces hôtels, qui ont ou vont engager des travaux de rénovations, sont situés à Amiens, Etampes, Evreux, Grenoble, Porte d’Ivry, Lens, Lyon St Exupéry, Linas-Montlhéry, Montluçon, Noyelles-Godault, Orléans, Pithiviers et Orly-Rungis.

Selon les termes de leur communiqué commun, avec cette alliance stratégique, Choice Hotels et Dalmata Hospitality souhaitent "construire un lien durable pour collaborer ensemble sur de nouvelles opportunités hôtelières tant sur le marché français qu’européen", .

« Nous nous réjouissons de cet apport de plus de 1 000 chambres qui vient compléter harmonieusement le maillage de Comfort sur le territoire français, déclare Isabelle Rochelandet, Vice-Présidente Choice Hotels Europe de l’Ouest. Dalmata Hospitality est un partenaire privilégié pour nous développer en France. Ce partenariat nous offre également une fondation pour d’autres projets communs dans le futur. »

« Nous sommes persuadés que la marque Comfort va apporter la création de valeur nécessaire à nos treize hôtels, ajoute Jean Michel Dalmasso, CEO Dalmata HospitalityNous avons travaillé de façon très efficace avec les équipes de Choice pour mettre en place ce rebranding en un temps record. Pour Dalmata Hospitality, qui est le plus gros acteur français dans l’investissement et la gestion d’hôtels économiques, c’est aussi un moyen idéal de compléter son offre de marques de premier plan pour ses clients ».

A propos de Comfort

Comfort est l’une des marques hôtelières du groupe américain Choice Hotels International, et l’un des principaux franchiseurs hôteliers mondiaux, classé numéro 7 mondial des chaînes hôtelières (classement 2018 MKG).
Choice revendique plus de 6 800 hôtels et résidences dans plus de 40 pays et territoires. Ils totalisant plus de 550 000 chambres, soit une moyenne de 81 clefs par établissement.
Au 1er février 2018, plus de 1 000 hôtels et résidences sous ses marques étaient en construction, en attente de conversion ou en développement à travers le monde.
Les hôtels et résidences Choice sont des établissements indépendants, membres des réseaux de franchise suivant : Ascend Hotel Collection, Cambria, Comfort Inn, Comfort Suites, Sleep Inn, Quality, Clarion, MainStay Suites, Suburban Extended Stay Hotel, WoodSpring Suites, Econo Lodge, Rodeway Inn et Vacation Rentals by Choice Hotels.
Le programme de fidélité Choice Privileges rewards compte plus de 36 millions de membres.
En Europe, Choice dispose d’un réseau de plus de 160 établissements Comfort, dont environ 77 Comfort Hotel  en France (en prenant en compte les intégrations Dalmata).
Les hôtels et résidences Comfort Hotel™, Comfort Inn™, Comfort Suites™ et Comfort Resort™ sont des hôtels classés 2 ou 3 étoiles situés à proximité des centres d’affaires ou des grands axes routiers. Misant sur un « excellent rapport qualité/prix », ils comptent aussi des voyageurs loisirs que des voyageurs d’affaires ou en groupe.

A propos de Dalmata Hospitality

Dalmata Hospitality est issue de la cession en 2017 de Simply Hotels pour le compte de Blackstone à Mata Capital, associé à Jean-Michel Dalmasso. Créée en 2015, Mata Capital est une société de gestion de fonds immobiliers tertiaires pour le compte d’investisseurs institutionnels et de particuliers fortunés.
Jean-Michel Dalmasso (ex Rothschild&Cie et PAI Partners) préside Dalmata Hospitality. Son directeur général est Jacques Picon, 20 ans d’expérience hôtelière, passé chez Accor et Louvre Hotels.

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire