Conquérir de nouveaux fans Facebook peut contribuer à élargir la base de prospects, en convertir en clients, en fidéliser parmi les existants, avec des infos rapides, attractives et incitatives sur des événements produits-promos.

Dans les CHR aussi, les réseaux sociaux sur le web vont devenir un support important de communication et de promotion. Chomette Direct, le leader de la distribution on line pour les petits matériels et consommables destinés aux cafés, hôtels et restaurants, a investi ce média en septembre 2010 en créant un compte Facebook dynamique. Son équipe marketing y insère au moins une fois par semaine des informations sur les lancements de produits et de catalogue, sur les actions de communication média et hors média de la marque. Elle y organise aussi des ventes flash. Pour booster le nombre de ses fans sur Facebook, Chomette vient également de lancer un jeu-concours gratuit sans obligation d’achat.

Objectif : au moins 300 nouveaux fans !

Lancé le 27 juillet 2011 et clos le 30 octobre à minuit, ce jeu concours « Spécial Fan » est accessible via une newsletter adressée aux clients ou prospects Chomette Direct. Pour valider sa participation au jeu, l’internaute clique sur le lien intégré dans la newsletter. Il est alors dirigé sur la page Facebook Chomette Direct, où il clique sur le lien « Devenir fan » pour confirmer sa participation.

Dans la semaine qui suivra la clôture du jeu, un tirage au sort sera organisé pour désigner le gagnant, sous réserve toutefois qu’ au moins 300 fans de la page Facebook Chomette Direct aient validé leur participation. Dotation du jeu : « 1 week-end pour 2 », selon l’offre du coffret Smartbox « séjour Pittoresque », d’une valeur de 69,90 ?.

Le règlement du jeu

————————————–

Le mur du compte Facebook de Chomette Direct


Lien sur l’image vers le site internet Chomette Direct

————

Texte : JFV d’après données Chomette Direct

————–

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire