Dans les fleurons allemands de la collection, le Romantik Hotel Boll´Ants im Park Bad Sobernheim. Photo Dominik Ketz

L'offre 2017 de Châteaux & Hôtels Collection compte désormais 585 adresses en Europe, dont 258 "Tables". 150 établissements font cette année leur entrée dans le réseau.

Deux caractéristiques quantitatives dans la nouvelle collection du groupe présidé par Alain Ducasse (actionnaire à 70 %). La moindre proportion d'adresses françaises : 405 cette année, mais 469 en 2016 et 531 en 2015. Et le triplement du nombre de ses adresses en Europe (180 sont situées hors de France, contre une cinquantaine en 2016), grâce essentiellement au partenariat stratégique conclu en juin 2016 avec le groupe allemand Romantik Hotels & Restaurants.

Les deux marques en effet avaient décidé de mutualiser leur réseau. Les membres de Châteaux & Hôtels Collection étant représentés et commercialisés en Allemagne et en Autriche sous la marque Romantik Hotels & Restaurants. Les membres allemands et autrichiens de Romantik Hotels & Restaurants étant, de la même manière, commercialisés et représentés en France par la marque Châteaux & Hôtels Collection.

Deux caractéristiques qualitatives également. D'une part, la qualité élevée des maisons et des tables, qui possèdent pour la plupart du charme, de la singularité, de l'authenticité, bref une identité forte. Et d'autre part la diversité des adresses, qui se partagent entre hôtels, hôtels-restaurants, maisons d'hôtes, restaurants et bristrots/brasseries. Diversité allant de pair avec qualité. Le groupe reste attaché à la sélectivité et l'homogénéité de sa collection résolument haut de gamme, tant pour ses Tables que pour ses Hébergements.

Les destinations historiques de Châteaux & Hôtels Collection, la France et l’Italie, respectivement avec 405 et 35 adresses, restent très présentes au sein de La Collection 2017. La péninsule italienne compte 15 nouvelles adresses, parfois sublimes (comme le Castello di Gabiano en Toscane). En France, les maisons d'hôtes côtoient les demeures historiques, ainsi le Relais 12 Bis, au coeur d’un appartement Haussmannien proche de la Tour Eiffel.

De nouvelles tables françaises, offrant une cuisine moderne et respectueuse des terroirs, fleurissent également dans ce guide 2017. 8 restaurants et bistrots/brasseries rejoignent La Collection : Champeaux, Le Pharamond, Sequana, AG Les Halles, L’Ambassade d’Auvergne, Anicia, Huguette et Little Mana (Ratapoil du Faubourg).

logo-chc-orange-rvb

LA COLLECTION 2017 EN CHIFFRES

Quelques images des nouvelles adresses de la collection 2017

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire