Les enseignes de chaînes intégrées ne sont plus les seules à communiquer à la TV ! Après Logis et sa "Plaisirologis" puis ses "Excursions gourmandes", c'est autour de Châteaux & Hôtels Collection de se lancer sur les chaînes de France Télévisions pour promouvoir son programme de fidélité "Les Collectionneurs".

La marque présidée par Alain Ducasse et dirigée par Xavier Alberti a choisi de parrainer quinze émissions culturelles et d'actualités : "On n’est pas couché", "C dans l’Air", "Le Divan", "Stupéfiant" ou encore "d’Art d’Art". Elle parrainera également la météo de TV5 Monde. Au total, plus de 600 passages sont planifiés entre le lundi 24 avril et le dimanche 4 juin.

Châteaux & Hôtels Collections a conçu des spots d'une durée de 8 ou 12 secondes billboard, lancés juste avant et juste après le programme. Ils seront diffusés en direct et également en replay sur France TV Pluzz.

Ces spots mettent en avant les membres de son programme de fidélité. Le billboard présente ainsi les qualités communes de ces "Collectionneurs", comme la curiosité, l’exigence ou, parfois, l’impertinence. "Les images insistent sur tous ces détails qui transforment un repas ou un séjour dans une adresse de La Collection en expérience unique", explique CHC dans son communiqué.

À cette occasion, une page évènementielle www.lescollectionneurs.com a été créée pour permettre aux téléspectateurs de mieux découvrir l’état d’esprit des Collectionneurs de Châteaux & Hôtels Collection, marque d'hôtels de charme et de restaurants gourmands (585 adresses en Europe), .

Cette prise de parole auprès du grand public, explique CHC, est la première d’un plan prévu à long terme. "La continuité d’un travail en profondeur mené depuis 2013, avec la mise en place d’un nouveau modèle, de services performants et de partenariats innovants, au service des 585 entrepreneurs de l’hôtellerie de charme et de la restauration gourmande qu’elle représente."

Rappelons qu'en 2016 (lire nos articles), Châteaux & Hôtels Collection avait signé une alliance stratégique avec la marque allemande Romantik Hotels & Restaurants et également mis en place un partenariat inédit dans l'industrie hôtelière avec Airbnb autour d’une vision commune du voyage et de ses expériences.

Le site internet dédié
Les avantages du programme « Les Collectionneurs »

Le programme de fidélité « Les Collectionneurs » permet de reverser 2% de l’addition au restaurant et 3% du montant d’un séjour à l’hôtel lors d’une réservation en direct ou sur chateauxhotels.com, sous forme de crédit sur la carte de fidélité du Collectionneur.

Ces avantages peuvent ensuite être utilisés dans les hôtels et restaurants membres de Châteaux & Hôtels Collection. Chaque hôte peut devenir un Collectionneur en souscrivant au programme gratuitement dans les maisons et sur www.lescollectionneurs.com

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire