La recherche d'opportunités de croissance externe en France et à l'étranger pour Pomona sera l'une de ses missions.

Le Groupe Pomona, qui étonnamment, n'en disposait pas jusqu'alors, vient de créer la fonction de Directeur du Développement, du Marketing Stratégique et de l’Innovation. Ceci afin de " poursuivre son développement et de répondre aux nouveaux défis liés à l’évolution du secteur de la restauration et du commerce alimentaire de gros".

Le poste est confié à Carole Colin Kjaer, qui a rejoint le Groupe Pomona le 8 janvier 2018. Elle a pour missions d’étudier les différents secteurs d’activité et diversifications possibles pour Pomona en France et à l’étranger, de suivre les évolutions des tendances de consommation en RHD et leur impact sur le marketing mix, ainsi que de coordonner les initiatives liées à l’innovation.

En parallèle, Bruno Bernard-Coffre a pris ses fonctions de directeur de la branche TerreAzur le 2 janvier 2018. Il intègre ainsi le Comité Exécutif du Groupe et succède à Jean-Brice Hernu, qui cessera son activité au 31 mars prochain. (d'après communiqué de presse)

Avec 10 500 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros en 2016, le Groupe Pomona est le leader national de la distribution livrée de produits alimentaires et non alimentaires aux professionnels de la Restauration Hors Domicile et du commerce alimentaire spécialisé de proximité.

Carole Colin Kjaer

Carole Colin Kjaer, 43 ans, est titulaire d’un DESS Finance et Banque obtenu à l’université de Paris Dauphine et d’un MBA de l’université d’Ottawa.
Après avoir démarré sa carrière en 1997 au sein du Groupe Natwest Markets en tant qu’analyste Crédit, elle intègre Mc Kinsey & Compagnie en 1998 à Copenhague en tant que chef de projet.
En 2002, elle rejoint la société Georg Jensen, filiale de Royal Scandinavie en tant que directrice du marketing et du digital, puis le groupe Carlsberg en 2005 au Danemark au poste de directrice développement des ventes puis directrice de la stratégie.
Elle rejoint ensuite Kronenbourg France en 2008 (marque du groupe Carlsberg) où elle occupe successivement les postes de directrice de la stratégie, directrice marketing Clients puis directrice marketing.

 

Bruno Bernard-Coffre

Bruno Bernard-Coffre, 48 ans, est diplômé de Polytech Montpellier.
Il intègre le Groupe Pomona en 1993 chez TerreAzur Annecy où il occupe successivement différentes fonctions dans les domaines de la qualité, des achats et du commerce.
En 2003, il est nommé Directeur de TerreAzur Limoges.
Depuis 2007, il était Directeur la région Est de PassionFroid.

 

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire