Retenu pour son originalité et la solidité de son modèle économique, cet établissement situé près de Carcassonne a obtenu les premières Palmes de la Création Hôtelière.

Palme 2015 de la Création Hôtelière, les Cabanes dans les Bois créées par le couple Péchadre et par Valérie Geynes, s'insèrent au coeur d’un domaine agricole de 112 hectares.

Cet hôtel 100 % nature, ouvert juin 2014, a ouvert 23 unités pour le moins originales, disséminées dans les bois, jusqu'à parfois plus de 15 mètres de hauteur. Les couloirs de l’hôtel sont les sentiers forestiers, les chambres de l’établissement de véritables cabanes de charme.

Ces 23 unités réparties en six collections sont spacieuses – de 26 à 38 m2 – et s’ouvrent sur des terrasses privatives – de 5 à 20 m2. Soutenu par la Région, ce projet de 2,4 M€ (hors foncier) a été financé à 50 % sur fonds propres.

Aux Cabanes, le canal direct génère 72 % des recettes. Le taux d’occupation, en progression, atteignait 57 % en mai 2015, pour un RevPar s’élevant à 101 euros (HT, petit-déjeuner inclus).

Cet hôtel insolite parie sur une ouverture toute l’année. Sa clientèle, composée à 93 % de particuliers français en année 1 (dont 30 % de locaux !) va s’élargir progressivement à l’international et au monde de l’entreprise.

photos Cabanes dans les Bois

La vidéo réalisée par HR-infos

 

  • Propriétaires associés : Odile Péchadre, Éric Péchadre, Valérie Geynes
  • Directrice : Valérie Geynes
  • Réseau d’affiliation : Logis
  • Adresse : Domaine de Fourtou, 11600 Villalier-Carcassonne (Aude)
  • Site internet
  • Contact : 09 70 75 99 00 ; contact@lescabanesdanslesbois.fr
  • Localisation
Le règlement du concours

« La Palme de la Création hôtelière vise les hôtels ouverts à partir du 1er janvier 2014 et ayant été construits en neuf ou dans le cadre d’un changement de destination d’un immeuble préexistant.
Le jury considèrera la qualité du projet et de la réalisation architecturale, les performances économiques
et financières obtenues et le niveau certifié de satisfaction des clients. »
————————-

Vidéo : Laurent Redolfi/HR-infos

Texte : JFV

—————–

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire