Bruno Guth est diplômé de l'Ecole hôtelière de Strasbourg, Illkirch. Bac Pro, puis Licence Responsable établissement Touristique, Baccalauréat Hôtellerie Restauration (1994-1998).

Bruno Guth a rejoint les équipes de la plus importante destination écotouristique d'Ile-de-France, Villages Nature® Paris, au poste de directeur Villages Nature® Tourisme depuis le 1er juillet 2018. Sa mission principale : développer la destination, à travers notamment le déploiement de nouvelles activités et services afin d'enrichir l'expérience client.

Âgé de 40 ans, Bruno Guth intègre le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs en 1998. Après avoir occupé différents postes d’encadrement, il devient manager Hébergement en 2006 au Domaine Center Parcs des Bois Francs situé en Normandie. En 2010, il rejoint les équipes du Domaine des Trois Forêts, en Moselle, en qualité de directeur adjoint et participe ainsi activement à l’ouverture du parc.

Bruno Guth prend ensuite la direction du village Pierre & Vacances de Belle Dune avant de rejoindre de nouveau Center Parcs comme directeur des Projets Opérationnels France, au siège Parisien de la marque – avec pour principale mission la bonne conduite du projet Center Parcs du Bois aux Daims et son ouverture dont il prendra la direction en 2015.

Bruno Guth reporte à Laurent Michaud, Directeur des Exploitations Center Parcs France. (communiqué de presse Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs).

Ouvert en septembre 2017 après trois ans de travaux, Villages Nature® Paris est une nouvelle destination écotouristique novatrice et unique en Europe, imaginée par deux acteurs leaders du tourisme : Euro Disney S.C.A et Pierre & Vacances- Center Parcs.

Située au cœur de la nature, à seulement 32 km de Paris et 6 km de Disneyland® Paris, cette nouvelle expérience Center Parcs offre un dépaysement autour de 5 univers récréatifs : l’Aqualagon – l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe baignable toute l’année avec une eau à 30° chauffée grâce à la géothermie ; la ferme BelleVie pour une immersion authentique ; les Jardins extraordinaires – 4 jardins qui célèbrent les quatre éléments de la nature ; la Forêt des légendes, un terrain de jeux et des activités propices à l’émerveillement et à la créativité ; et la Promenade du lac pour flâner et se restaurer.

Villages Nature® Paris propose également trois types de cottages et appartements : Cocon VIP pour un design raffiné au coeur du village ou en bord de lac ; Country Premium pour le charme d’un refuge champêtre et le Clan Comfort, la fabrique de souvenirs familiaux avec son univers ludique. Villages Nature® Paris c’est aujourd’hui : 868 hébergements ; 9 000 m² d’espace aquatique intérieur ; 2 500 m² de lagons extérieurs et 8 toboggans géants. L’Aqualagon a par ailleurs été élu par le public, meilleur projet architectural de sa catégorie au concours international Architizer A+ Awards 2017.

Le budget de cette première phase de Villages Nature® Paris s’élève à 360 millions d’euros portés par la société Les Villages Nature de Val d’Europe, filiale à parts égales d’Euro Disney SCA et à Pierre & Vacances-Center Parcs.

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire