L’événement a accueilli près de 6 000 visiteurs professionnels, venus rencontrer 180 exposants et partenaires, dont 60 startups à la pointe de l’innovation. En outre, plus de 3.000 auditeurs sont venus assister aux 22 conférences et tables-rondes du salon animées par 70 experts et professionnels des CHR

Dans le cadre de la troisième édition du salon Food Tech qui se tenait à Paris les 18 et 19 mars au Paris Event Center, le prix FHT Innovation Award a été attribué à Bowo, distingué pour sa solution qui permet d’accroître la visibilité des services hôteliers internes et d’en faciliter la réservation.

Par ailleurs, deux startups ont été distinguées par les FHT Startup Awards : Prévention Sécuritaire pour sa technologie de formation en réalité virtuelle (catégorie Hôtellerie) et Skeat (catégorie Restauration) pour son process par QR Code de prise de commande et de paiement.

Bowo veut « surclasser le séjour hôtelier »

BOWO propose, en chambre, un catalogue interactif permettant d’accroître la visibilité des services hôteliers internes et d’en faciliter la réservation.
La solution intègre aussi des modules de divertissement (Netflix, Spotify, Pressreader) et partenaires externes (guides locaux, taxi, événementiel d’exception, coiffeurs à domicile, …), avec pour objectif principal d’enrichir le séjour des voyageurs en créditant l’hôtelier de commissions sur chaque réservation.

 

Le jury du FHT Innovation Award : Arnaud Feucherolles (Directeur Restauration Mercure & Novotel, AccorHotels), Laurence Corrieras (Product Manager, D-Edge), Fabrice Gaudriot (Directeur Marketing, Léon de Bruxelles), Marlene Velé (Directrice Marketing et Communication, Groupe La Boucherie), Pascal Perriot (Brand Content Manager, France Snacking) et Mathieu Rouri (Directeur, Golden Tulip France).

Prévention Sécuritaire passe à la technologie virtuelle pour ses formations 
 Skeat s’appuie sur le QR Code pour commander et payer plus vite

Skeat permet aux clients de ces établissements de commander et de payer en quelques clics, sans télécharger aucune application (via le scan d’un QR code).
Il en découle côté établissement un allègement de l’opérationnel (suppression de la prise de commande et de l’encaissement : 40 à 60% de leur temps). De son côté, l’utilisateur en ressort avec une expérience sensiblement meilleure et consomme naturellement plus.
Plus qu’une simple solution, SKEAT offre un accompagnement 360° à ses clients : optimisation des process, génération de données clés, programme de fidélité, intégration du paiement mobile, création de contenu, accompagnement marketing et bien plus encore.

Le jury du FHT Start-Up Award : David Esseryk (Chief Digital Marketing Officer, The originals, Human Hotels & Resorts), Anthony Thiriet (Rédacteur en Chef, B.R.A. Tendances Restauration), Anastasia Smolen (Responsable Digital, LivePepper & RestoConnection, Jean-Charles Schamberger (Directeur des Rédactions, Zepros), Charlotte Dekerf (Directrice Open Innovation, AccorHotels).

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire