Boris Provost

Promotion pour Boris Provost, promu directeur de la division hospitality & food chez l'organisateur de salons Reed Expositions France. Une division reconfigurée qui rassemble les salons EquipHotel, Sandwich & Snack Show, Parizza, Japan Food Show et Vending. Reed Expositions France a en effet l'objectif d’amplifier sa présence dans le secteur de l’alimentaire.

Boris Provost avait rejoint Reed en septembre 2016 en tant que directeur du salon EquipHotel, le rendez-vous international des professionnels de l’Hôtellerie et la Restauration. il succédait à Corinne Menegaux, en poste depuis 2009 et aujourd'hui directrice générale de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris >br>
Diplômé d’un master en communication (Iscom) et d'un Bachelor of Arts (South Bank University, Londres), Boris Provost débute sa carrière professionnelle en 1999 en tant qu’attaché de presse (Laurent Guyot & Cie puis Brigitte Chouete PR Agency). Il est responsable de la médiatisation de clubs, restaurants et différents évènements et entreprises de mode : Madélios, De Fursac, le night club Les Bains Douches, Festival de Mode de Dinard, salons Who’s Next et Première Classe, Montagut, Intersport, Aigle, Repetto, Rossignol, Casio, Playtex, Grohe.

En 2003, Boris Provost rejoint WSN Développement où il occupa différents postes de responsabilité jusqu'en 2016. Il fut notamment en charge des salons Who’s Next et Première Classe et de leur développement international. Boris Provost travaille également sur la réorganisation des salons de mode à Paris à la suite du rachat du salon Prêt-à-porter. (d'après communiqué de presse).

Boris Provost, directeur de Division Hospitality & Food, Reed Expositions France

« Mon enthousiasme et le dynamisme de nos équipes sont dès aujourd’hui mobilisés pour construire ce nouveau pôle d’expertise. La création de cette nouvelle division chez Reed Expositions France s’inscrit dans une ambition de répondre précisément aux évolutions du marché et servir au mieux nos clients exposants et visiteurs

Le regroupement de ces salons au sein d’une division unique s’inscrit dans une stratégie qui vise à renforcer et amplifier le positionnement de Reed Expositions France dans le secteur food. L’alternance d’événements annuels et biennaux permettrait également aux salons d’accompagner de manière privilégiée et récurrente les professionnels du secteur dans leur développement. Ce regroupement entraînerait ainsi une synergie entre les équipes commerciales et marketing qui travailleront dorénavant ensemble sur des dynamiques d’offre et de marché ambitieuses.

Reed Expositions France organise 40 salons professionnels et grand public couvrant 20 secteurs d’activité. 

Parmi les salons les plus importants : Batimat, EquipHotel, IFTM-Top Resa, Expoprotection, Pollutec, SITL, Yachting Festival, Maison & Objet (organisé par SAFI, filiale de Reed Expositions et d’Ateliers d’Art de France), Fiac, Paris Photo…

Reed Expositions fait partie du groupe Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons et leader sur le marché français avec plus de 50 manifestations et 2 filiales, Reed Expositions France et Reed Midem.

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire