B&B Hotels communique par une web-série « Hôteliers & Entrepreneurs »

Depuis janvier 2019, B&B HOTELS mène une campagne de communication inédite, en l’axant et en la personnalisant (l’un des nouveaux credo de la com moderne) sur des gérants-mandataires de ses hôtels en France.

Depuis janvier 2019, B&B HOTELS mène une campagne de communication inédite, en l'axant et en la personnalisant (l'un des nouveaux credo de la com moderne) sur des gérants-mandataires de ses hôtels en France.

Les trois premiers portraits étaient consacrés à Selena et Loïc Fafet en janvier (en haut à gauche), Birane Penot en février et Véronique et Michael Ferrand en mars. Neuf autres suivront jusqu'en décembre 2019. Tout en appliquant les règles d'une publi-information, ces portraits donnent à saisir le parcours ascensionnel de ces professionnels, la dynamique propre à chacun et commune à tous. En particulier leur expérience acquise dans cette industrie, leur ancrage local, leur sens du management, leur prise de risque personnel et leur volonté d'investir et de s'investir.

L’opération prend la forme d’une web-série en 12 épisodes, à raison d’un nouvel opus par mois. Et autant de portraits vidéo de gérants-mandataires, triés sur le volet, incarnant les valeurs de la chaîne (engagement, innovation, enthousiasme, sens du service…) et leur goût du challenge entrepreneurial.

De janvier à décembre 2019, un portrait sera diffusé chaque mois sur les sites internet des Echos et du Figaro. Le dispositif global de communication prévoit également une mise en avant multi canal de ces vidéos diffusées sous forme de clip de 45 secondes et de court-métrage d’environ deux minutes : dans la presse, sur Linkedin, sur le site hotelbb.com, via des posts sur les réseaux sociaux, sur la chaîne Youtube de B&B HOTELS et enfin via des emailings.

B&B HOTELS explique avoir souhaité « mettre en lumière le parcours et la diversité des profils de ses hôteliers qui font la richesse et l’unicité de la marque sur le territoire, pour valoriser les engagements RSE de l’entreprise, sur l’ensemble de son réseau d’hôtels en France ».

« Cette campagne illustre notre volonté de valoriser l’entrepreneuriat comme valeur forte de notre marque, déclare Fabrice Collet, PDG de B&B Hotels. Etre accueilli par des Hôteliers-Entrepreneurs, c’est ce qui fait toute la différence, et nos clients ne s’y trompent pas ! », déclare Fabrice Collet, PDG de B&B Hotels.

Le site dédié à la communication « Hôteliers & Entrepreneurs » 

Portrait de Véronique et Michael Ferrand, à la tête de six B&B HOTELS à Lyon et son agglomération, dont deux en franchise

Birane Penot à la tête de deux hôtels de la chaîne dans l’agglomération de Bordeaux

Selena et Loïc Fafet, à la tête de trois  B&B HOTELS dans la région Grand Est

https://youtube.com/watch?v=Nkdnp2cc9b8%5B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Les trois premiers portraits étaient consacrés à Selena et Loïc Fafet en janvier (en haut à gauche), Birane Penot en février et Véronique et Michael Ferrand en mars. Neuf autres suivront jusqu'en décembre 2019. Tout en appliquant les règles d'une publi-information, ces portraits donnent à saisir le parcours ascensionnel de ces professionnels, la dynamique propre à chacun et commune à tous. En particulier leur expérience acquise dans cette industrie, leur ancrage local, leur sens du management, leur prise de risque personnel et leur volonté d'investir et de s'investir.