L’objectif des Start up Days Logis Hotels est de permettre aux adhérents de Logis de voter pour les outils digitaux les plus pertinents pour leur business, et ainsi jouer un rôle d’accélérateur dans le développement des “jeunes pousses” les plus prometteuses. Logis entend accompagner la transformation du secteur, tout en contribuant à son renouveau.

Comme prévu, un jury constitué d'adhérents et de dirigeants Logis a auditionné, début octobre au siège parisien de la Fédération, 18 jeunes pousses sélectionnées par un comité de pilotage, avec le concours de l'accélérateur FoodService Factory. Un présélection pointue, puisqu'au départ 400 entreprises potentielles avaient été identifiées et une quarantaine pré sélectionnées, pour n'en retenir finalement que 18.

Accélérer et accompagner dans son réseau l'utilisation de solutions digitales performantes, opérationnelles et adaptées aux besoins de ses restaurateurs et hôteliers : telle est l'ambition des Startups Days lancées par la Fédération internationale des Logis (FIL). La Restauration est le thème choisi pour cette première édition.

Parmi les startups rencontrées, 3 finalistes ont été retenues pour être présentées au congrès annuel des Logis qui se tiendra à Bordeaux le 26 novembre prochain. A cette occasion, l’ensemble du réseau pourra voter pour élire La solution innovante qu’il estimera la plus pertinente pour son activité.

Sont en lice Badakan, spécialiste du recrutement, Care Eat, plateforme d'évaluation des pratiques anti gaspi alimentaire et Socialease, assistant de gestion des réseaux sociaux et des avis consommateurs.

La startup gagnante sera accompagnée par Logis pour développer une solution au plus proche des besoins des adhérents du réseau, puis proposée à l’ensemble de ses 2200 établissements.

Les 18 start ups qui avaient été présélectionnées par Logis

BACK OFFICE

FRONT OFFICE ET RSE

Un nouveau site internet pour Logis depuis l’été 2018Logo LOGIS

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire