Dans ses missions, la poursuite du développement de Nespresso Professionnel.

Axel Touzet succède à Arnaud Deschamps en qualité de directeur Général de Nespresso France. A la tête de Nespresso France depuis 2008, Arnaud Deschamps a été promu directeur général de Nescafé Dolce Gusto Monde.

Entré en fonction le 1er février 2020, Axel Touzet a fait toute sa carrière au sein des activités café du Groupe Nestlé et va poursuivre la stratégie de développement de l’entreprise.

Diplômé de l’IMD business school de Lausanne et de l’ISG Paris (diplôme coordonné avec celui du Manhattan Institute of Management et de l’International Management University of Asia, Tokyo), Axel Touzet a débuté sa carrière chez Nestlé dans l’équipe Marketing de Ricoré.

Après une mission à Londres durant deux ans chez Pernod Ricard, il rejoint à nouveau les équipes de Nestlé France, où il exerce pendant 10 ans plusieurs responsabilités au sein du groupe en occupant successivement des postes d’audit, de vente et de marketing pour Nescafé. Son rôle au siège évolue vite : d’abord conseiller Marketing pour la zone Europe, il prend dès 2003 la responsabilité du déploiement de Nescafé dans les pays en développement.

Deux ans plus tard, il développe en parallèle un nouveau projet avec le service de R&D pour créer ce qui deviendra Nescafé Dolce Gusto.

D’un projet de R&D, Nescafé Dolce Gusto devient vite une marque et une activité à part entière. Dès 2008, Axel Touzet prend la direction générale de Nescafé Dolce Gusto au niveau mondial. De la R&D au Marketing, en passant par la gestion des opérations (centres de production, logistique), la relation commerciale (gestion des partenariats machine) et le déploiement géographique de la marque, ce passionné de café conduit ses équipes sur la voie du succès. La marque passe la barre du milliard de francs suisses de chiffre d’affaires en 2015, l’équipe est multipliée par 10, tandis que Nescafé Dolce Gusto est distribuée dans plus de 80 pays en moins de 10 ans.

Pionnier du café portionné de haute qualité durable, Nespresso est présent en France depuis 1989. (d'après communiqué de presse)

En France, les 4 piliers de la stratégie de croissance de Nespresso France

1. L’accélération de Vertuo, l’innovation clé de l’entreprise qui propose du café sans 5 tailles de tasse, et répond ainsi aux attentes des tous les amateurs de café

2. Le développement de son réseau de boutiques (48 aujourd’hui) dans des villes secondaires partout en France

3. L’expansion de Nespresso Professionnel, qui s’adresse aux clients B2B (hôtels, restaurateurs, cafés, entreprises)

4. L’innovation dans la relation client avec l’abonnement café et le programme de fidélité qui récompense les clients les plus fidèles.

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