Louvre Hotels lance Kyriad Direct pour se renforcer sur le "2 étoiles"

Louvre Hotels Group a annoncé le 4 avril le lancement d’une nouvelle marque, Kyriad Direct, positionnée sur le marché du 2 étoiles. Une catégorie d’hôtellerie économique sur laquelle, en France, le groupe hôtelier était jusqu’alors assez peu présent. Selon le registre officiel d’Atout France (actualisé au 4 avril 2018), Louvre ne compte dans ce classement que 76 hôtels Première Classe et 5 hôtels Kyriad (90 % des Kyriad étant classés en 3 étoiles), à comparer aux 279 Ibis budget de son concurrent AccorHotels.

Cette marque à visée internationale s’attaquera d’abord au marché français, en visant prioritairement les hôtels indépendants. Louvre Hotels ambitionne d’ouvrir 100 établissements dans les 18 mois et donc de doubler sa part de marché. Le marché français du 2 étoiles, selon l’Insee, comptait début 2017 près de 5 120 hôtels, plus de 80 % d’entre eux étant encore indépendants.

Dans un entretien à l’AFP, Françoise Houdebine, vice-présidente de Louvre Hotels Group, explique : « Nous avons identifié plus de 600 hôtels indépendants ou membres de modestes réseaux de franchise en France qui pourraient bénéficier d’une meilleure visibilité sur les canaux de distribution, via cette nouvelle marque. Cette nouvelle offre répond aux attentes des voyageurs en quête d’une expérience hôtelière de qualité à prix abordable,mais également aux attentes des investisseurs ».

Selon les chiffres communiqués par Louvre Hotels à HR-infos, une nuitée dans un Kyriad Direct sera facturée dans une fourchette de 45 à 55 euros, alors qu’elle est vendue entre 30 et 45 euros dans un Première Classe et entre 55 et 75 euros dans un Kyriad.

Kyriad Direct s’appuie sur la notoriété de la marque existante Kyriad (190 établissements actuellement classés en France de 1 à 4 étoiles, dont 170 en 3 étoiles), déclinée déjà en Kyriad Prestige (14 adresses 4 étoiles). L’enseigne, totalement « dé-standardisée » par rapport à son ainée, ambitionne de faire la synthèse entre qualité de prestations et attractivité tarifaire, « dans des hôtels aux décors individuels et offrant une large palette de services ». Kyriad Direct s’appuiera sur « un modèle », mais celui-ci, précise la chaîne, sera « flexible et dé-standardisé, chaque établissement portant son enseigne s’adaptant à son environnement local ».

« 

Louvre Hotels Group a annoncé le 4 avril le lancement d'une nouvelle marque, Kyriad Direct, positionnée sur le marché du 2 étoiles. Une catégorie d'hôtellerie économique sur laquelle, en France, le groupe hôtelier était jusqu'alors assez peu présent. Selon le registre officiel d'Atout France (actualisé au 4 avril 2018), Louvre ne compte dans ce classement que 76 hôtels Première Classe et 5 hôtels Kyriad (90 % des Kyriad étant classés en 3 étoiles), à comparer aux 279 Ibis budget de son concurrent AccorHotels.

Cette marque à visée internationale s'attaquera d'abord au marché français, en visant prioritairement les hôtels indépendants. Louvre Hotels ambitionne d'ouvrir 100 établissements dans les 18 mois et donc de doubler sa part de marché. Le marché français du 2 étoiles, selon l'Insee, comptait début 2017 près de 5 120 hôtels, plus de 80 % d'entre eux étant encore indépendants.

Dans un entretien à l'AFP, Françoise Houdebine, vice-présidente de Louvre Hotels Group, explique : "Nous avons identifié plus de 600 hôtels indépendants ou membres de modestes réseaux de franchise en France qui pourraient bénéficier d'une meilleure visibilité sur les canaux de distribution, via cette nouvelle marque. Cette nouvelle offre répond aux attentes des voyageurs en quête d'une expérience hôtelière de qualité à prix abordable,mais également aux attentes des investisseurs".

Selon les chiffres communiqués par Louvre Hotels à HR-infos, une nuitée dans un Kyriad Direct sera facturée dans une fourchette de 45 à 55 euros, alors qu'elle est vendue entre 30 et 45 euros dans un Première Classe et entre 55 et 75 euros dans un Kyriad.

Kyriad Direct s'appuie sur la notoriété de la marque existante Kyriad (190 établissements actuellement classés en France de 1 à 4 étoiles, dont 170 en 3 étoiles), déclinée déjà en Kyriad Prestige (14 adresses 4 étoiles). L'enseigne, totalement "dé-standardisée" par rapport à son ainée, ambitionne de faire la synthèse entre qualité de prestations et attractivité tarifaire, "dans des hôtels aux décors individuels et offrant une large palette de services". Kyriad Direct s'appuiera sur "un modèle", mais celui-ci, précise la chaîne, sera "flexible et dé-standardisé, chaque établissement portant son enseigne s'adaptant à son environnement local". "
La marque et son identité graphique ont été conçues avec l'agence de stratégie et de design de marque Landor. "Le choix de la couleur bleue turquoise est une déclinaison fluo plus économique du bien connu bleu marine Kyriad, explique Louvre Hotels dans son communiqué. Il évoque le caractère singulier de Kyriad Direct, tout en montrant son appartenance à la grande famille Kyriad."

logo Louvre Hotels Group

Louvre Hotels Group compte aujourd’hui 2 650 hôtels dans 53 pays. Il dispose d’une offre hôtelière de 1 à 5 étoiles avec les marques historiques de Louvre Hotels Group : Première Classe, Tulip Inn, Kyriad, Campanile Golden Tulip, Royal Tulip ; les 5 marques du réseau Sarovar en Inde, le groupe Hôtels et Préférence, ainsi que la marque chinoise Metropolo. Louvre Hotels Group est depuis son rachat en 2015 une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., le 5ème groupe hôtelier mondial. Louvre Hotels Group est également le cinquième groupe hôtelier européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

La marque et son identité graphique ont été conçues avec l'agence de stratégie et de design de marque Landor. "Le choix de la couleur bleue turquoise est une déclinaison fluo plus économique du bien connu bleu marine Kyriad, explique Louvre Hotels dans son communiqué. Il évoque le caractère singulier de Kyriad Direct, tout en montrant son appartenance à la grande famille Kyriad."