Anne-Cathy de Taevernier a effectué l'essentiel de sa carrière dans le secteur de la restauration collective sous contrat. Elle est désormais en charge du développement de la stratégie Nutrition et Santé du groupe Elior,en quête d'aliments bons, sains et durables en adéquation avec les attentes des clients et consommateurs. Elle intervient notamment sur le sourcing filière pour assurer le goût, la diversité et la nutrition des produits servis dans les restaurants Elior au travers le monde.

Elior Group annonce la nomination d’Anne-Cathy de Taevernier au poste nouvellement créé de directrice nutrition du groupe. Elle est rattachée à Ruxandra Ispas, directrice des achats et de la logistique d’Elior Group.

Au poste de directrice nutrition, Anne-Cathy de Taevernier a pour mission de développer la stratégie nutrition et santé d’Elior Group, et de proposer des ingrédients bons, sains et durables en adéquation avec les attentes des clients et convives. Elle travaille sur l’approvisionnement et les filières et s’assure de la diversité, du goût et de l’apport nutritionnel des produits servis dans les restaurants. Elle devra déployer cette stratégie nutritionnelle de façon pédagogique pour les parties prenantes du Groupe, tant à l’interne qu’à l’externe.

Anne-Cathy de Taevernier est diplômée d’AgroParisTech (Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement), promotion 1992, et par ailleurs titulaire d'une maitrise de Biochimie alimentaire, biochimie, biophysique et biologie moléculaire de l'Université des Sciences et Technologies de Lille.

Madame de Taevernier débute sa carrière en 1992 chez Sogeres, filiale du groupe Sodexo, en tant que responsable qualité d'une grande cuisine centrale avant de devenir responsable qualité et formation. En 1996, elle prend les fonctions de responsable référencement produits, mettant notamment en place des filières d’achat maîtrisées. Elle devient chef de service de l’offre alimentaire en 2004, et accède en 2008 au poste de directrice référencement pour développer les achats responsables et durables. En 2013, elle est nommée directrice du pôle produits au sein de la direction culinaire de Sodexo.

Anne-Cathy de Taevernier rejoint Elior Group en 2014, en tant que directrice du category management pour le marché entreprises d’Elior France. À ce poste, elle a élaboré la politique produits dans un objectif d’innovation, de maîtrise renforcée des coûts, de valorisation et de différenciation de l’offre. Depuis 2016, elle était directrice produits, filières responsables et innovation culinaire au sein de la direction des achats d’Elior France. (communiqué de presse).

Créé en 1991, Elior Group est un des leaders mondiaux de la restauration et des services, numéro 4 mondial en restauration collective et numéro 3 mondial en restauration de concession.

Présent dans 15 pays, le groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 6, 694 milliards d’euros.

Ses 132 000 collaborateurs et collaboratrices accueillent chaque jour 6 millions de personnes dans 25 600 restaurants et points de vente. Leur mission est de nourrir et prendre soin de tous et toutes, à chaque moment de la vie.

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire