Alexandre Taisne, qui était depuis avril 2017 en charge de la stratégie et du développement des activités gastronomiques et touristiques du groupe Michelin, prendra également la responsabilité des sélections du guide Michelin à compter du 3 avril 2018. Michael Ellis, directeur international des guides Michelin, et ses équipes d’inspection lui reporteront directement.

Alexandre Taisne, 40 ans, diplômé de l’IEP de Strasbourg et à l’EM Lyon, se lance à l'âge de 25 ans dans l'aventure entrepeneuriale. Il créé en 2003 Toast Gallery, galerie d’art qui promeut les plasticiens contemporains, et Toast Agency, agence artistique s’adressant aux entreprises.

En 2010, il cofonde Groupon France et pilote ses orientations marketing et le développement commercial. En 2014, il est nommé vice-président de Groupon en charge de la zone Europe Moyen-Orient Afrique, et travaille plus particulièrement sur la structuration et le déploiement des offres « Restauration », « Voyage » et sur la monétisation de l’audience.

Le nouveau patron de Michelin Travel Partner

Avec ces nouvelles fonctions, Alexandre Taisne prend la responsabilité des activités de Michelin Travel Partner. Créée en 2011, cette filiale du groupe Michelin rassemble toutes les activités de service aux  voyageurs : sa mobilité (Cartes & Atlas Michelin, site et application ViaMichelin, application ViaMichelin Trafic), son voyage (les Guides Vert, le site Michelin Voyage) et sa gastronomie (les Guides Michelin, le site et l’application Michelin Restaurants).

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire