Dans le portefeuille de Travel Keys, 172 villas balnéaires situées sur les îles Turk and Caïcos, situées au nord de Cuba et Haïti. Ces îles des Caraïbes appartiennent au territoire d'outre-mer du Royaume-Uni. Paradisiaques à tout point de vue, y compris fiscal...

Le projet de rachat de cette plate-forme de réservation distribuant plus de 5000 villas de luxe à travers le monde constitue la quatrième opération du groupe français en moins d'une année avec un objectif clair : occuper à court moyen-terme une position majeure sur le marché naissant de la location sur internet de résidences privées haut de gamme appartenant à des tiers, qu'ils soient particuliers ou investisseurs de meublés touristiques.

En février 2016, AccorHotels avait annoncé en effet sa prise de participation de 30 % au capital de l'Américain Oasis Collections (créé à Buenos-Aires en 2009) ainsi que sa prise de contrôle en deux temps de la plate-forme de la start-up française fondée en 2013 Squarebreak (avec une part de 49% et une option pour monter à 100%).

En avril de la même année, le groupe révélait le rachat pour 148 millions d'euros du Britannique One fine-stay créée en 2010 spécialisée lui aussi dans la location de résidences de luxe incluant des services hôteliers.

S'agissant de l'américain Travel Keys, AccorHotels a annoncé le dimanche 5 février avoir entamé des négociations exclusives en vue du rachat de 100% de son capital. La finalisation de la transaction devrait avoir lieu courant du 2ème trimestre 2017. Son montant n'a pas été divulgué ni le chiffre d'affaires de Travel Keys.

Fondée en 1991 et basée à Atlanta, Travel Keys dispose de plus de 5 000 villas de luxe dans plus de 100 destinations incluant les Caraïbes, le Mexique, Hawaï, les Etats-Unis, l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Pionnière sur le segment de la location de demeures d’exception, selon AccorHotels, la société offre des services hôteliers et une conciergerie haut de gamme disponible 24h/24 et 7j/7.

En contrôlant ses quatre plate-formes de distribution, AccorHotels sera en mesure de proposer à ses clients une offre de l’ordre de 8 500 adresses sur le segment des résidences privées haut de gamme voire d'exception,en majorité des destinations de vacances mais aussi des destinations urbaines.

Travel Keys


Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels 

« Nous sommes très heureux d’accueillir Bobby Gibson et son équipe dans la famille AccorHotels. Ils ont su construire, tout au long de ces années, un business model très robuste qui sera demain un élément clé de notre stratégie, afin de devenir le leader mondial sur le segment des locations de résidences privées de luxe. Travel Keys apporte à notre réseau existant un formidable portefeuille de demeures d’exception. Cette acquisition démontre, une fois de plus, l’agilité du Groupe et son approche dynamique pour proposer à ses clients une gamme complète de services ».

Bobby Gibson, Président-directeur général de Travel Keys

« Un lien très fort nous unit avec AccorHotels et Sébastien Bazin, avec qui nous partageons la même vision du futur de notre secteur. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’écrire ensemble un nouveau chapitre de l’histoire de Travel Keys. Notre objectif est d’offrir une expérience extraordinaire à nos clients, comme celle de proposer les plus belles demeures dans les plus beaux endroits du monde avec un service inégalé. Parallèlement, il est essentiel de répondre aux exigences des propriétaires, dont les biens exceptionnels ne s’adaptent pas aux places de marché grand public existantes »

Sur le territoire français, Travelkeys affiche près de 400 offres,
de Saint-Tropez au 16 ème arrondissement de Paris

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire