AccorHotels se renforce dans les ventes privées en rachetant VeryChic

Le groupe hôtelier a racheté la société VeryChic, plateforme digitale française de ventes privées d’hôtels et appartements mais aussi de croisières et de séjours all inclusives, dans le but « d’accélérer son développement international » et en faire « le leader mondial de son secteur », selon un communiqué publié lundi. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué.

« Doté d’un business model robuste, VeryChic offre, via son site et son application mobile, plus de 4 000 ventes privées exclusives et à prix attractifs, tout au long de l’année, à une base de plus de 5 millions de membres », écrit AccorHotels. Les réductions proposées vont de 30% à 70%, indique le site, sur une sélection d’hôtels classés 4 et 5 étoiles.

VeryChic génère, selon le leader hôtelier européen, « des volumes de réservations conséquents, dont près de la moitié sur mobile. La qualité et la compétitivité de ses offres lui permettent de compter sur près de 50% de clients récurrents ». AccorHotels avait déjà commencé ces derniers mois à se renforcer dans le segment du luxe, dont il a fait l’un de ses axes de développement pour doper ses résultats à l’horizon 2020.

Créée en 2011 par Nicolas Clair, Hervé Lafont et Charles Decaux, VeryChic « permet à plus de 3 000 hôtels partenaires de luxe et haut de gamme, dans une quarantaine de pays, une optimisation de leur distribution et un accès à de nouveaux clients, à travers ses ventes privées », précise le communiqué.

A travers cette acquisition, AccorHotels entend notamment « renforcer son expertise dans la conception d’offres de ventes privées exceptionnelles ». « Notre ambition est d’accompagner VeryChic dans son développement international, pour consolider son leadership et bénéficier de leur expertise, en vue d’apporter à nos clients un portefeuille d’adresses extraordinaires et des offres attractives, tout en offrant à nos hôtels une solution d’optimisation de la distribution de leurs chambres », souligne Steven Daines, directeur général +new business+ » chez AccorHotels, cité dans ce communiqué. (avec AFP et Reuters)

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Le groupe hôtelier a racheté la société VeryChic, plateforme digitale française de ventes privées d'hôtels et appartements mais aussi de croisières et de séjours all inclusives, dans le but "d'accélérer son développement international" et en faire "le leader mondial de son secteur", selon un communiqué publié lundi. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué.

"Doté d'un business model robuste, VeryChic offre, via son site et son application mobile, plus de 4 000 ventes privées exclusives et à prix attractifs, tout au long de l'année, à une base de plus de 5 millions de membres", écrit AccorHotels. Les réductions proposées vont de 30% à 70%, indique le site, sur une sélection d'hôtels classés 4 et 5 étoiles.

VeryChic génère, selon le leader hôtelier européen, "des volumes de réservations conséquents, dont près de la moitié sur mobile. La qualité et la compétitivité de ses offres lui permettent de compter sur près de 50% de clients récurrents". AccorHotels avait déjà commencé ces derniers mois à se renforcer dans le segment du luxe, dont il a fait l'un de ses axes de développement pour doper ses résultats à l'horizon 2020.

Créée en 2011 par Nicolas Clair, Hervé Lafont et Charles Decaux, VeryChic "permet à plus de 3 000 hôtels partenaires de luxe et haut de gamme, dans une quarantaine de pays, une optimisation de leur distribution et un accès à de nouveaux clients, à travers ses ventes privées", précise le communiqué.

A travers cette acquisition, AccorHotels entend notamment "renforcer son expertise dans la conception d'offres de ventes privées exceptionnelles". "Notre ambition est d'accompagner VeryChic dans son développement international, pour consolider son leadership et bénéficier de leur expertise, en vue d'apporter à nos clients un portefeuille d'adresses extraordinaires et des offres attractives, tout en offrant à nos hôtels une solution d'optimisation de la distribution de leurs chambres", souligne Steven Daines, directeur général +new business+" chez AccorHotels, cité dans ce communiqué. (avec AFP et Reuters)

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Donnant sur la mer Adriatique, la terrasse d'une suite du Radisson Blu Resort de Split, en Croatie. Pour cet hôtel, VeryChic proposait le 4 avril 2017 des ventes privées avec une réduction de 50 %, les prix débutant à 104 EUR. Les ventes privées de VeryChic incluent des hôtels de chaînes concurrentes d'AccorHotels.

 

Distribution on line : les investissements déjà réalisés par AccorHotels
  •  Acquisition de 49% de Squarebreak. Une (février 2016), plate-forme numérique de villas résidences secondaires haut de gamme en France créée en 2013

  • Acquisition de 28% d’Oasis Collections (février 2016), plate-forme offrant une sélection d’appartement et de services dans 22 grandes métropoles du monde, d’Austin à Santiago, en passant par Londres, Paris, Rio, Chicago…

  • Acquisition de 100% de Onefinestay, leader de la location de demeures d’exception incluant des services hôteliers (avril 2016) dans six grandes capitales (Rome, Paris, Londre, Los Angeles, Miami, New York, Rome)
  • Recrutement de 2 200 hôtels indépendants sélectionnés, dont 1 800 intégrés à la place de marché accorhotels.com. A Paris, par exemple, 175 hôtels indépendants figurent aux côtés des 359 hôtels AccorHotels.

 
 

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