Dans la province du Cap oriental, au sud de l'Afrique du Sud, à 1 h de Port Elisabeth, le Founders Lodge a été créé par Adrian Gardiner (il y vit également), fondateur et président du groupe Mantis. Passionné par la protection des espèces, Gardiner a également ouvert au début des années 90 la Shamwari Game Reserve qui s'étend sur 20 000 hectares.

Le numéro un européen de l'hospitalité a annoncé jeudi 5 mars sa prise de participation de 50% dans le conglomérat sud-africain Mantis, qui possède ou gère des boutiques hôtels, des écolodges ainsi que des croisières de luxe, sur le continent africain notamment.

"Avec ce partenariat stratégique, nous renforçons l'empreinte du groupe en Afrique et nous associons à une marque aux racines et à l'histoire fortes", a déclaré Sébastien Bazin, PDG d'AccorHotels, dans un communiqué.

"L'intérêt de cet accord pour le groupe Mantis repose sur l'accès aux puissants réseaux de distribution et à la couverture mondiale d'AccorHotels", s'est de son côté réjoui Adrian Gardiner, fondateur de Mantis.

Le partenariat s'accompagne de la création d'une ONG pour lutter contre le déclin de la faune sauvage en Afrique. La future Community Conservation Fund Africa (CCFA) se donne pour objectif d’amplifier l'engagement des deux groupes à prévenir le déclin accéléré de la faune sauvage en Afrique. La CCFA réunira trois organisations de conservation de renommée internationale : Wilderness Foundation, Tusk Trust et African Parks.

Le réseau Mantis comprend 28 établissements exploités par l’enseigne, auxquels s’ajoute un réseau international d’hôtels et de résidences arborant le label Mantis, dont des boutiques villas et des établissements phares tels que le Founders Lodge – réserve animalière de la province sudafricaine du Cap-Oriental –, le Mantis St Helena – boutique hôtel nichée sur l’île reculée de Sainte-Hélène, dans l’Atlantique Sud –, ou encore le Draycott Hotel de Londres, synonyme de l’élégance de l’Ancien Monde et d’un luxe typiquement britannique.

Réputé pour les expériences lointaines qu’il propose, aux aventuriers les plus curieux, le groupe Mantis détient et exploite également plusieurs bateaux de croisière et un lodge de luxe sous la marque Zambezi Queen Collection. (d'après communiqué de presse AccorHotels).

Le logo et le site internet du groupe

 

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire