Photo d'illustration de la page d'accueil de la plate-forme internet de réservation dédié aux restaurants d'AccorHotels.

Créée à Glasgow en 2004, ResDiary emploie aujourd’hui plus de 100 personnes dans six pays. Bien implantée dans la région Asie-Pacifique et en Grande-Bretagne, la plateforme est active dans 60 pays dans le monde, avec 166 millions de couverts distribués par an au bénéfice de 8 600 établissements. ResDiary dégage des bénéfices depuis 6 ans (chiffre d'affaires non communiqué).

ResDiary propose aux restaurateurs un service haut de gamme de gestion de tables, grâce à une technologie permettant d’optimiser leur chiffre d’affaires tout en maîtrisant leurs coûts d’exploitation. Ses solutions de yield management et de gestion des canaux de distribution permettent notamment de contrôler les tables mises à disposition des distributeurs tiers, de manière à optimiser les montants des commissions qui leur sont versées.

Sébastien Bazin, pdg de AccorHotels a déclaré : « Je suis ravi que ResDiary vienne enrichir la gamme de services du Groupe. Notre objectif sera de soutenir ResDiary dans son développement international, tout en bénéficiant de son expertise pour offrir toujours plus de services à nos clients. Cette acquisition complète les récentes acquisitions de AccorHotels dans le secteur de la restauration. Elle s’inscrit parfaitement dans la stratégie du Groupe qui vise à augmenter les points de contact avec une base de clientèle en croissance toujours plus rapide ».

Mike Conyers, co-fondateur et directeur général de ResDiary : « Nous avons depuis longtemps bâti une relation très fructueuse avec AccorHotels dans la région Asie Pacifique. Toute l’équipe de ResDiary se réjouit de rejoindre le Groupe, qui va nous permettre d’étendre la diffusion de nos services à l’échelle globale ». (communiqué de presse Accorhotels)

Un retour partiel dans la restauration

Le groupe hôtelier, qui s’était totalement désengagé des activités de restauration, a amorcé en 2017 un retour dans ce secteur en s’intéressant à l’événementiel à travers des prises de participation dans Potel & Chabot (40 %) et Noctis (31 %). Le groupe indique qu’il a ainsi « enrichi es offres d’hébergement de services
gastronomiques et de divertissement ».
Potel & Chabot (100 millions d’euros de CA en 2016) dispose de sept sites en concession à Paris (Pavillon Gabriel, Pavillon Kléber, Pavillon Dauphine, Hôtel d’Évreux) et d’un catalogue de 600 lieux de prestige en France et dans le monde pour organiser des réceptions. Quant à Noctis (70 M€ de CA en 2016), devenu, sous la houlette de son fondateur Laurent de Gourcuff, un leader parisien de l’événementiel et du divertissement, il organise 3000 événements par an. Parmi ses adresses : Terminal 7, Monsieur Bleu, Loulou, Raspoutine, Le Rooftop R2, Château de Longchamp (Paris 16ème), Le Dernier Etage ( Paris18ème) et Girafe (Paris 16ème).

 

ResDiary déjà prestataire d’AccorHotels pour sa plate-forme de restaurants
« Augmentez vos réservations directes en multipliant les façons de réserver votre restaurant dans le monde entier:
  • Accès direct depuis les moteurs de recherche (Google, Yahoo…)
  • Depuis le site dédié aux restaurants du groupe AccorHotels : Restaurants by AccorHotels
  • Depuis la rubrique dédiée de l’App AccorHotels
  • Depuis les fiches hôtels des sites marques et AccorHotels.com
  • Depuis les emails post-réservation & pré-séjour
  • Depuis les animations en ligne (pages thématiques, offres spéciales…)
  • Depuis votre mini-site (intégration du widget de réservation)
  • Depuis les réseaux sociaux : Facebook et Twitter (création d’un bouton de réservation)

Grâce à Restaurants by AccorHotels powered by ResDiary, les clients peuvent réserver facilement votre restaurant : 24h/24, 7j/7, et depuis n’importe quel support (ordinateur, tablette ou smartphone). Ils consultent vos disponibilités en temps réel et reçoivent instantanément une confirmation automatique de réservation.»

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire