Déployé sur 6000 m2 et 8 niveaux, dont 400 m2 de jardin et terrasse, le Jo&Joe de Paris Gentilly (485 lits et et 140 places assises de restaurant) aura mobilisé 35 millions d'euros, acquisition du foncier incluse. Un investissement supporté par HotelInvest.

Le groupe Keys Asset Management, spécialisée dans la gestion d'actifs immobiliers, a annoncé le 20 mai la signature d'un partenariat avec Accor pour le co-développement d’établissements sous l’enseigne JO&JOE en Europe. Les investissements concerneront Londres et Rome, deux des projets annoncés par le groupe hôtelier, qui prévoit d'ouvrir également à Paris Nation, Budapest, Glasgow et Rio de Janeiro.

La joint-venture, signée dans le cadre de la stratégie hôtelière du fonds (FPCI) Keys Exploitation, financera une partie des investissements nécessaires à l’ouverture de certains établissements JO&JOE, la marque de Accor qui allie la flexibilité de l’auberge de jeunesse au confort d’un hôtel. Les sociétés d’exploitation des hôtels "Open House" sous enseigne JO&JOE signeront un contrat de gestion avec Accor, afin de bénéficier du savoir-faire et des synergies avec le groupe.

Le FPCI Keys Exploitation investira au capital de sociétés fournissant des services d’exploitation d’immobilier géré, à hauteur de 50% du montant total des souscriptions, et pourra également prendre des participations dans des opérateurs immobiliers en croissance, pour 50%, et/ou dans des acteurs de la transformation numérique du secteur immobilier (« PropTech ») à hauteur de 20%.

Keys Asset Management n'est pas un inconnu pour Accor. Le groupe est en effet détenteur des murs du Mama Shelter de Toulouse (détenu à 37 % par Accor), Mama Shelter étant l'une des trois marques de la division Lifestyle de Accor (avec Jo&Joe et 25Hours).

Ce même Keys Asset est également en affaire avec Mama Shelter pour le projet La Fléche D'Or. Keys a fait l'acquisition fin octobre 2018 de ce célèbre bar spectacle de musiques indies situé dans le 20 ème arrondissement de Paris, à l'emplacement de l'ancienne gare Charonne enjambant "La petite ceinture". Keys va louer les lieux à Mama pour en faire son siège social et un centre de réunion et d'événementiel.

Keys s'intéresse aussi à Mama Works, la branche coworking de Mama Shelter, Mama Works et le siège régional de Bouygues Bâtiment Sud-Est vont partager 3000 m2 dans un bâtiment Diver’City en immeuble de bureaux de dernière génération développé par le promoteur Linkcity et acquis par Keys.

Pierre Mattei co-fondateur du groupe Keys Asset Management

« Avec la forte ambition de développement de JO&JOE dans les 5 ans à venir, les premiers investissements réalisés par Keys Asset Management concerneront les villes de Londres et de Rome et représenteront environ 630 lits. Notre stratégie est de privilégier des investissements dans les nouvelles tendances qui se développent sur les différents marchés immobiliers. »

Cédric Gobilliard, Senior Vice President de la division Lifestyle de Accor

« Le segment Lifestyle propose une offre particulièrement dynamique sur laquelle Accor est aujourd’hui le leader mondial. Ce partenariat avec Keys Asset Management nous permet d’accélérer le développement de JO&JOE et d’offrir de nombreuses possibilités de collaboration : rachat des murs, du fonds de commerce ou contrat de management.»

 

A propos de Jo&Joe

 

A propos de Keys Asset Management

 

 

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire