Quatre marques, deux bien implantées, deux émergentes, pour couvrir toute la gamme et se développer en Europe.

Naissance du 1er groupe coopératif européen multi marque d'hôteliers indépendants. Le fruit de la fusion entre Relais du Silence SA Coop et la SEH (Société Européenne d'Hôtellerie), qui réunit les marques Inter-Hotel, P'tit Dej-Hotel et Qualys-Hotel. 90 % des membres des Relais et la totalité de ceux de la SEH ont décidé le 19 novembre lors de leur assemblée générale respective de fusionner leurs activités sous une entité juridique commune, la SEH.

Fort aujourd'hui de 544 établissements allant de 1 à 4 étoiles et répartis entre 4 marques, le groupe veut étoffer son réseau à l'échelle européenne et se poser, grâce à ses services, en alternative crédible aux franchises des chaînes intégrées.

LA NOUVELLE GOUVERNANCE DE LA SEH : UN ÉQUILIBRE TROUVÉ
Les membres du directoire

Jean Lavergne, président, Inter-Hotel Grand Hôtel Saint-Pierre à Aurillac
Pierre-Yves Roué, vice-président, Relais du Silence Ar Men Du à Nevez (Finistère)
Stéphane Barrand, directeur général chargé de la marque Relais du Silence
Philippe Marguet, directeur
général chargé des marques Inter-Hotel, P’tit Dej-Hotel et Qualys-Hotel.

Les membres du conseil de surveillance

– composé de 18 hôteliers, dont :
Thierry Neyens, président du conseil, Hostellerie du Peiffeschof, Relais du Silence à Arlon, en Belgique
Dominique Roche, vice-présidente du conseil, hôtelière Inter-Hotel au Havre (Terminus), en Normandie

Photo de l’équipe dirigeante

Thierry Neyens, Dominique Roche, Jean Lavergne, Stéphane Barrand, Pierre-Yves Roué, Philippe Marguet

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AMBITION : DOUBLER LE PARC D’ICI CINQ ANS ET ETRE «L’ALTERNATIVE CRÉDIBLE»

La SEH ambitionne de compter 1 000 membres d’ici 2015, dont 30 % d’hôtels hors de France. En étant, pour cela, plus présents dans les neufs pays européens où il est implanté, en particulier grâce à Relais du Silence.

Le groupe veut actionner quatre leviers : créer une dynamique autour de ses marques, mutualiser davantage les moyens, accompagner l’effort commercial des hôteliers et développer l’esprit coopératif. En démontrant de la compétitivité de ses services et de ses tarifs, SEH entend reconquérir les hôteliers indépendants séduits par les franchises intégrées.

Liens sur les logos vers les sites internet des 4 marques

Inter-Hotel, 290 établissements. Objectif 2015 : 400

 

 

 

 

Relais du Silence, 210 établissements. Objectif 2015 : 350

P’tit Dej-Hotel, 34 établissements. Objectif 2015 : 150

Qualys-Hotel, 10 établissements. Objectif 2015 : 100

Texte : JFV d’après communiqué de presse

 

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